Dans l’idée d’apporter toujours plus d’innovation à ses produits, Apple ouvrirait dès le mois prochain un centre de recherche et développement à Taïwan. L’iPhone de l’année prochaine serait dans un premier temps une priorité selon VR-Zone qui rapporte l’information grâce à des documents qu’il a pu se fournir. Plusieurs postes seraient proposés, les ingénieurs débutants ou expérimentés seraient listés, ainsi que plusieurs managers là encore débutants ou expérimentés. La recherche de ces personnes qualifiées aurait lieu discrètement afin de ne pas rendre cette affaire publique. Évidemment, c’est raté.

Apple Recherche et Developpement
L’équipe des ingénieurs serait en liaison directe avec Apple à Cupertino, siège social de la firme, pour développer leurs idées et les mettre en œuvre sur les prochains iPhone. Cette information est intéressante puisqu’elle montre indirectement une envie d’Apple d’aller au-delà de ses capacités actuelles. Le conseil d’administration ne pourra être que ravi (lire : Le conseil d’administration d’Apple pousse Tim Cook à innover).

De plus, un centre de recherche et développement à Taïwan serait tout à fait logique. En effet, il y a quelques semaines, Apple a signé un contrat avec TSMC, lui-aussi situé sur place, pour produire les processeurs Ax des années à venir à partir de 2014. Une collaboration plus poussée avec TSMC pourrait amener à de meilleurs résultats et à de meilleures communications afin d’intégrer le meilleur processeur possible dans les futurs iPhone. Pour l’instant, Apple ne liste aucun poste sur son Internet au sujet de ce centre de R&D.