Arno Lenior, le directeur marketing de Samsung en Australie, s’est exprimé avec AdNews en évoquant quelques sujets dont un orienté sur Apple. L’homme aux multiples fonctions est ravi de la campagne publicitaire « The Next Big Thing is Already Here » qu’a lancé le fabricant coréen en 2012 avec son Galaxy S3. Les différentes publicités se moquaient des utilisateurs d’Apple avec leurs iPhone montrant que les terminaux de Samsung étaient supérieurs. Elles ont permis à la marque de passer à l’âge adulte auprès du public à l’international, Lenior soulignant qu’elles ont été un tournant important. Le directeur marketing aime les réactions que se balancent les fanboys d’Apple et les fanboys de Samsung entre eux, « ils commencent une conversation ce qui est génial. »


Doit-on comprendre que ce type de publicités va reprendre dès le mois prochain avec le lancement de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C ? Il y a de fortes chances, effectivement. Outre Apple, Lenior a indiqué la position de Samsung dans la société actuelle. Bien que le fabricant domine dans de nombreux domaines, dont les smartphones, il reste selon Lenior un challenger et nullement un leader aux yeux du public. C’est ce point qui le pousse à innover toujours plus.

En attendant, Samsung s’est vu bannir la vente de de certains de ses produits (lire : Apple réussit à bannir la vente de certains appareils de Samsung). L’administration Obama peut émettre son veto pour s’y opposer, toutefois il y a peu de chances selon plusieurs analystes et autres avocats.