Apple réussit à bannir la vente de certains appareils de Samsung
L’International Trade Commission a donné raison à Apple dans son souhait de bannir à la vente certains appareils de Samsung. Comme toujours, la raison évoquée n’est autre que la violation de brevets, deux dans le cas présent. L’un était surnommé par Apple comme étant le « Brevet Steve Jobs », il concerne le défilement des pages. Il s’agit d’un brevet logiciel. Le second concerne un brevet matériel lié à la détection du branchement d’un casque audio.
La liste des appareils concernés comprend le Galaxy S 4G, le Fascinate, le Captivate, la Galaxy Tab et la Galaxy Tab 10.1. D’autres modèles sortis entre 2010 et 2011 sont à mettre dans le même panier.
L’ITC a donc donné son accord en faveur d’Apple suite à la violation des deux brevets par Samsung. Toutefois, Samsung n’a pas perdu entièrement la bataille face à Apple. En effet, plus tôt dans la journée, la justice américaine a estimé que le fabricant coréen n’avait pas violé 4 brevets remis en cause.
Au sujet des appareils bannis à la vente, l’action ne prendra pas effet immédiatement. En effet, la Maison Blanche a 60 jours pour examiner le dossier et tirer sa conclusion. Il y a quelques jours, le président Obama et ses équipes s’étaient opposés au bannissement des produits Apple (lire : L’administration Obama met son veto au bannissement des produits Apple demandé par Samsung).
Samsung et Apple ont respectivement réagi suite à ce choix. De son côté, le coréen se dit « déçu » que l’ITC ait pris cette décision en se basant sur deux brevets. « Toutefois, Apple a été stoppée pour essayer d’utiliser ses brevets à grande échelle pour avoir le monopole sur les coins arrondis et rectangulaires » déclare Samsung soulignant qu’il va continuer à sortir « beaucoup de produits innovants » en s’assurant avoir pris les mesures nécessaires pour que l’ensemble de ses terminaux ne soit pas banni aux Etats-Unis. De son côté, Apple souligne que cette décision de l’ITC n’est pas anodine puisqu’elle est similaire au Japon, en Corée, en Allemagne, aux Pays-Bas ainsi que dans l’état de Californie aux Etats-Unis. A chaque fois, l’innovation a été un point mis en avant, « protéger la vraie innovation censé être le but des brevets. »
Si Apple en est réduit à bannir des produits d’une autre marque,sur 2 brevets bidons et pas sur l’innovation et son savoir faire d’autant,c’est bien triste..Steeve come back!!!!
Et Samsung tu crois que c mieux..
Ben question innovation,le S4 m’a surpris,le 5S est déja tracé d’avance,ah oui,lecteur d’empreinte :(,on doit attendre l’iphone 6 pour être bluffé de nouveau?Tim bouge toi un peu,tu perds du terrain!!!!
Lol
Ce qui me fait rire , ce sont les petites morales : » bandes de gamins , Apple et Samsung sont des marques différentes ,… » ÇA ON LE SAIT , on dit juste que l’on préfère Apple ou Samsung ! Perso , moi c’est Apple :)
Non, Apple n’a pas gagné. Ce n’est qu’une nouvelle fois un conséquence du protectionnisme américain.
Apple est condamné, Obama intervient pour annuler la condamnation.
Apple attaque, tout le monde leur donne raison.
Ce n’est pas de la justice, uniquement une décision orienté pour défendre des intérêts américains, et privilégier la vente du smartphone maison.
Bref, comme toujours, Apple est incapable de réussir sans sa légion de fanboys et le gouvernement américain pour lui tenir la main.
En même temps, quand on voit les idiots ici qui se réjouissent d’une telle décision, on se dit qu’ils ont bien raison de sortir leur sac de graines à pigeon tout les ans sans en changer la recette, puisqu’il y a toujours autant de roucouleurs pour les picorer.
Je pense que en Corée la même chose serait arrivé Samsung aurait été sauvé
Se que je comprends pa il a avoir quoi la maison blanche dans l’affaire
Think Différent.