Il y a quelques temps des rumeurs, confirmées par des sources internes de HP, laissaient entendre que Hewlett Packard aurait décidé de laisser tomber Windows 7 comme moteur de sa futur tablette pour un modèle équipé de webOS. HP prouve aujoud’hui que ce n’était qu’une rumeur. Dix mois après sa première présentation, la HP Slate sous Windows voit enfin le jour.


Initialement destinée au grand public, l’HP Slate n’a pas évolué techniquement malgré les reports, , mais cible désormais les professionnels.

Le Slate est proposée au prix de 799 $. Niveau composants interne , un processeur Atom Menlow Z540 à 1,86 GHz, associé à une puce graphique Intel GMA 500, assurant le décodage matériel de la vidéo haute définition jusqu’en 1080p serontt de la partie. Du coté de la mémoire vive, la RAM serait une DDR2 2 Go (contre 256 Mo pour l’iPad), non extensible par l’utilisateur. L’autonomie annoncée est de 5 heures (contre 10h pour l’iPad).


Si la tablette de HP est plus compacte que l’iPad, elle pèse quasiment aussi lourd (680g), et est dotée apparemment d’une autonomie moins bonne. Laquelle préférerez-vous ?