Blackberry a finalement refusé l’offre d’achat du fond d’investissement FairFax et a finalement décidé de lever 1 milliard de dollars par le biais d’investisseurs pour remonter la pente (lire : BlackBerry renonce à être vendu et perd son PDG). On apprenait quelques jours plus tard que les prétendants étaient finalement plus nombreux. Outre FairFax,  Cisco, Google et Lenovo qui a été refusé par le gouvernement Canadien, Reuters a révélé que Microsoft et Apple étaient aussi dans la course. Les deux groupes « ont exprimé leur intérêt pour la propriété intellectuelle de BlackBerry », a indiqué l’agence de presse.

BlackBerry Logo

On se doute qu’Apple, Microsoft ou Google ne s’intéressaient pas à l’entreprise pour ses smartphones mais plutôt pour son catalogue de brevets. La guerre qui oppose ces entreprises se fait de plus en plus violente, et la propriété intellectuelle du canadien serait un atout non négligeable.

BlackBerry a jugé que la meilleure décision était de limoger Thorstein Heins et retenter sa chance avec le milliard récolté. Elle ne reste cependant pas à l’abri de continuer sa chute et de devoir se revendre dans quelques mois pour une poignée de billets.