Cette semaine, dans un article, nous vous parlions parlé d’une figurine du PDG d’Apple mis en vente par M.I.C.  gadget. Ceux d’entre vous qui avaient l’intention d’acheter la Steve job’s statuette ce week-end n’ont pas de chance. En effet le géant Américain a mis en demeure la société chargée de la vente des poupées. Cupertino considère que la figurine est en contradiction avec la protection des droits d’auteur d’Apple et des droits à  l’image de Steve Jobs. La pomme croquée demande donc à MIC Gadget de cesser immédiatement la commercialisation de l’objet sous peine de poursuite judiciaires.


MIC Gadget avait lancé la vente de la statuette pour 80 $ sur son site Web. La figurine présentait un Steve Jobs parfaitement reconnaissable vêtu d’un jeans bleu , du traditionnel col roulé noir et d’une paire d’espadrilles blanche. Les fans étaient apparemment désireux d’avoir un iSteve miniature dans leur maison.

Malgré l’interdiction d’Apple, la société M.I.C. gadget espère trouver une terrain d’entente et aurait demandé au géant américain s’il était possible de trouver un accord afin  de maintenir la  commercialisation de l’objet.

Certaines rumeurs prétendent qu’Apple n’apprécierait pas la façon dont la statuette tient l’iPhone dans sa main gauche. « La poignée de la mort « qui peut causer la perte de signal sur l’iPhone 4. Mais ce n’est qu’une rumeur…