Google préfère voir ses employés travailler sur Mac plutôt que sur PC Windows
A l’occasion d’une présentation à la conférence LISA ’13 début novembre, un employé de Google a confié un des secret de la firme. On apprend ainsi que le géant américain, connu pour sa rivalité avec Apple, préférait voir ses employés travailler sur Mac plutôt que sur PC ou son propre Chromebook. Un parc de 43 207 Mac est ainsi géré par la firme.
Google a remplacé au fil des années ses ordinateurs sous Windows et sous Linux par une flotte de Mac. « Il fut un temps où les Mac ne représentaient qu’une toute petite partie de la flotte de Google” explique Clay Caviness, ingénieur chez Google. “Mais aujourd’hui, lorsque vous rentrez chez Google et voulez utiliser un autre système d’exploitation que OS X, vous devez rentrer un dossier. »
Même si la quasi-totalité des employés de Google sont équipés du même OS, l’entreprise rencontre certaines difficultés dans la gestion d’une telle flotte. Les outils de gestion proposés par Apple attendraient rapidement leur limites avec « plus de 50, 100 et 200 ordinateurs à gérer », selon Clay Caviness. De quoi pousser Google à développer ses propres solutions, qui lui aura par exemple permis de faire passer 99,5% de sa flotte de Macs de OS X 10.7 à 10.8 en 8 semaines « seulement ». Plusieurs logiciels ont été développés en interne, dont Puppet (pour la configuration des machines) ou Munki (pour la gestion des packages).
Je comprend Google.
quand on vue faire du bon travail il faut de bon outils …
C’est surtout que ça permet aux employés de Google de « pomper » plus rapidement Apple et ses différents OS !!!
Non sinon sa s’appellerais de l’espionnage industrielle donc niveau pompage sa sert a rien vu qu’il on déja sortie chromebook et qui est un peu un flop , la c’est un moyen au développeur et au employer de google de travailler sur un pc avec un Os fiable sans beug sans changer de configuration vu que tout le monde aura la même config donc Osx. C’est tout a l’honneur de Apple .
Sur un ordinateur* avec un os fiable, tu feras jamais tourner OS X sur un Pc (quoi que … ^^) ;)
Oh le troll velu
Non moi troll noon jamais, avant d’etre revenu chez Apple j’etait chez Google et windaube.
Unix quoi !
Moi , je vois plutôt cet équipement de Google en matériel Apple comme une intelligence entre deux grandes firmes , une connivence , une convergence de vues entre deux entreprises ayant bien compris où se trouvaient leurs intérêts respectifs . Comme la présence de Google maps ou autres applications dans l’App Store . Chacun a besoin de l’autre dans un partenariat nécessaire et fructueux dont le consommateur sera le premier bénéficiaire . Chacun en tirera profit , et ces accords , plus qu’un simple répit dans une guerre commerciale , sont avant tout le signe qu’une entente fraternelle est possible …
Toi tu vis d’amour et d’eau fraîche. Pas sur terre donc :-(
C’est article est digne d’un enfant fan d’Apple: mal construit, il reflète des faussetés.
Voici ce que Google ont déclarer:
Google offre à ses employés, nouveaux comme anciens, un ordinateur de travail.
Lorsque Windows 8 a été lancer, Google offrait à ses employés d’upgrader vers Win 8 et un portable Win 8 à ses nouveaux employés.
Hors, lorsqu’un faille permettant à la NSA d’espionner les utilisateurs de Windows 8 a été découverte, Google ont BANNIT windows 8 de leurs complexe. Les employés sont interdit d’utilisation de Windows 8. Ils ont le choix entre Linux, Os X ou Windows 7. Le plus gros de la flotte de Google est encore composer de PC windows 7.
Iphoneaddict… un siteweb pour les enfants qui supporte Apple parce que ces pas eux qui paient pour un produit de mauvaise qualité, mais bien les parents. Bonne chance les jeunes, un jours vous aller payer les factures vous même et devoir acheter un Android. Ce jours vous aller réaliser qu’android est puissant en criss.