Apple et Free : les problèmes de débits sont réparés
Pendant un bon moment, les abonnés de Free — fixe et mobile — ont rencontré des difficultés pour télécharger du contenu sur les serveurs d’Apple. App Store, mises à jour logicielles (iOS, OS X), ou toutes autres requêtes généraient des débits réduits bien que la connexion Internet soit bonne. En réalité, du progrès a lieu depuis plusieurs semaines comme le soulève un forum relevé par Electron Libre.
Akamai, qui est entre autres partenaire d’Apple, a installé des routeurs chez Free pour faciliter la transmission de données. Ainsi, les premiers affectés sont les abonnés. Le débit se veut plus rapide étant donné qu’un lien direct est formé entre Apple qui repose sur Akamai pour distribuer ses fichiers en ligne et les abonnés. De son côté, Free n’a rien eu à débourser, les installations de matériel n’étant pas les siennes.
Évidemment, si Akamai le fait avec Free, pourquoi d’autres ne suivent pas la tendance ? Les abonnés du FAI ont rencontré (rencontrent toujours pour certains) des difficultés à regarder des vidéos sur YouTube. YouTube pourrait alors installer des routeurs qui lui sont propres pour faciliter la transmission de données. Mais malheureusement, ce genre de pratique ne se fait pas en un claquement de doigts. De plus, Google (qui détient YouTube) et Free ne sont pas copains comme cochons. Cela n’aide pas à la tâche évidemment.
Ouais avec tout le fric que youtube va désormais se faire, ils pourraient en installer -_-
+1 ;-)
Les vidéos Youtube bloquent tout le temps des fois malgré le fait que le débit réseau est bon et ça c’est super chiant.
Amelioration ou ? Je n’ai rien vu de tel .Encor un mesnonge de plus.
Rien vu aussi de mon côté. Même hier soir en effectuant une mise à jour de Dungeon Hunter 4 sur ITunes a mis un sacré temps à se télécharger. Bref des annonces qui annoncent du vent quoi.
Chez bouygues tout marche nikel !
Je confirme il fallait que j’aille sur le réseau orange merci free ;-)
Je ne sais pas les autres mais moi qui est du 38300 ça marche mieux
Après si vous êtes brider car vous avez dépasser les 3 giga c’est normal
Et bien il aura fallu 2 ans pour enfin avoir confirmation qu’il y avait un bléme entre les Applis Apple et Free, à l’époque aucune réponse apportée par Free à ceux qui soulevaient ce soucis alors que dans le même temps chez Sosh => Ios,Youtube (en 3G) étaient OK. J’y suis allé, mais vite revenu. (j’ai compris le mot pigeon)
Bon il a fallu du temps, et maintenant on attend Youtube et quelques antennes pour que Free ne soit plus aux yeux de certains un low-coast.
Merci à Free, notre porte monnaie apprécie. (Même pour ceux qui ne sont pas chez Free car vous en profitez).
Mais qu’est-ce que vous foutez encore chez free lol… Depuis que j’ai changé d’opérateur, tout marche à merveille!
YouTube a pour argument qu’avec son service, il fait gagner des abonnés à Free, donc c’est Free qui devrait payer. Cette logique n’a aucun sens puisque YouTube n’existerait pas sans les fournisseurs de service.