Apple et Samsung se sont retrouvés devant la justice à Séoul en Corée. L’accusation ne change pas, l’un accuse l’autre de violation de brevets. Pour ce procès en particulier, Samsung accusait Apple d’avoir violé trois brevets liés aux messages. Le fabricant coréen a essayé de faire interdire la vente de certains modèles d’iPhone et d’iPad. Malheureusement pour lui, la justice ne lui a pas donné raison. Elle a par ailleurs rejeté la demande de dommages et intérêts qui se voulait de 100 millions de wons (69 000 euros). La victoire est donc importante pour Apple puisque l’américain l’a emporté dans le pays de son concurrent.

Apple Samsung
Suite à cette décision, Apple déclare « Nous sommes satisfaits de voir que le tribunal coréen s’est rangé à l’avis d’autres tribunaux à travers le monde, prenant la défense de la vraie innovation et rejetant les affirmations ridicules de Samsung ». De son côté, Samsung suggère de faire appel « Comme Apple a continué de violer nos brevets dans le domaine des technologies mobiles, nous continuerons de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos droits à la propriété intellectuelle ». Dans l’immédiat, le choix de faire appel n’est pas définitif.

En 2012, ce même tribunal de Séoul avait ordonné à Apple de payer la somme de 40 millions de wons (27 612 euros) pour violation de deux brevets. Le mois dernier, la justice américaine a condamné Samsung à verser 290 millions de dollars à son concurrent, auxquels s’ajoute la somme de 600 millions de dollars déjà exigée lors d’un premier procès (lire : Samsung doit payer 290 millions de dollars à Apple pour violation de brevets).

La bataille juridique qui oppose Apple et Samsung continue donc d’année en année. Au total, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été dépensés pour payer les avocats. Et cela ne compte pas s’arrêter puisque chacun essaie d’avoir le dernier mot dans l’histoire.