Il y a quelques heures, Apple a mis à jour son Panneau de configuration iCloud destiné aux utilisateurs de Windows. Pour rappel, il permet tout simplement d’activer iCloud sous Windows. Ainsi, les utilisateurs ont leur PC en synchronisation avec le service d’Apple. Les mails, les marques-pages (pour Chrome et Firefox) et les photos diffusées sur l’ensemble des appareils iOS se retrouvent sur tous les supports. Les utilisateurs sous OS X n’ont pas besoin d’un tel outil puisqu’il est intégré nativement au système au sein des Préférences Système.

Panneau de configuration iCloud Windows
Apple propose donc une mise à jour estampillée 3.1 pour son Panneau de configuration iCloud. La première nouveauté n’est autre que le support de Windows 8.1. Le système d’exploitation est disponible depuis presque deux mois. La seconde et dernière nouveauté donne la possibilité de se connecter directement à Outlook lorsque l’utilisateur se connecte au Panneau de configuration iCloud.

La mise à jour se récupère via l’outil Apple Software Update présent sur Windows ou depuis les serveurs d’Apple. L’Apple Software Update sert à gérer les mises à jour des logiciels d’Apple (iTunes, etc). La mise à jour pèse un peu plus de 40 Mo. Il est bien évidemment recommander de passer à la dernière version afin d’assurer une meilleure stabilité, notamment si vous êtes sous Windows 8.1.