Exactement une semaine avant le Nouvel An. Il est temps de résumer ce que fut l’année 2010. Les éditions du monde entier se lancent dans l’évaluation des grands de ce monde. L’une d’elles, le  Financial Times l’a placé en tête de son palmarès. Le patron d’Apple  a reçu une fois de plus le prix « Homme de l’année 2010″. La plus grande réussite d’Apple cette année, selon FT est l’iPad, un  incroyable succès qui est devenu le moteur de la croissance de la firme de Cupertino.


« De toutes les choses nées chez Apple  pour discréditer Microsoft ces dernières années, aucune n’est comparable en performance et en vente avec l’iPad. Microsoft avec Bill Gates a développé l’idée de tablettes PC depuis une décennie, mais le contrôle au stylet et le  style d’interface du PC n’ont  pas été en mesure d’attirer suffisamment d’acheteurs. » (Financial Times)

L’iPad est directement visé comme le produit phare de Cupertino. Lancé en avril aux Etats-Unis, l’iPad, s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires et s’est rapidement imposé comme la nouveauté incontournable pour les amateurs de produits Hight-Tech voir même du grand public.

Apple et son co-fondateur sont devenus beaucoup plus qu’une simple entreprise. Le couple est devenu un véritable phénomène de société. Ce ne sont pas les lecteur d’iPhonesAddict qui diront le contraire. La difficulté maintenant est de ne pas décevoir et de rester en haut du podium.