Apple rejette Cryptocat, un service de messagerie qui se veut crypté
- Jean-Baptiste A.
- 30 Déc 2013à 14:05
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 43 partages
- 12
- 4
Le 16 décembre dernier, le service de messagerie crypté Cryptocat avait soumis son application iPhone à Apple pour apparaitre sur l’App Store. Lors de la soumission, les développeurs n’ont émis aucun doute particulier sur l’éventuel feu vert donné par Apple. La firme de Cupertino a déjà accepté l’application sur son Mac App Store pour les Mac, il n’a pas de raison qu’elle la refuse sur iOS, sachant que les règles imposées sont assez similaires. Mauvaise nouvelle, l’application a bel et bien été refusée.
Le développeur Nadim Kobeissi a alors indiqué le refus sur son compte Twitter. Il ajoute ne pas pouvoir donner de détails supplémentaires sachant qu’il est sous un accord de non-divulgation avec Apple. Toutefois, il est quelque peu remonté. « Les raisons sont illégitimes. L’une des raisons pour le rejet de Cryptocat sur iPhone par Apple sous-entend fortement que n’importe quelle autre application de messagerie cryptée peut être rejetée. J’envisage sérieusement la voie judiciaire. C’est dingue, putain ». Reste donc à savoir pourquoi Apple a donné son feu vert sur Mac et pas sur iOS. La firme n’a pas souhaité faire un quelconque commentaire.
Le service s’était fait notamment connaitre suite à l’affaire de l’espionnage américain avec la NSA qui met son nez un peu partout. Sachant que Cryptocat est crypté, les conversations sont donc uniquement lisibles par les contacts qui conversent entre eux.
Si Apple accepte sur le Mac ça veut dire qu’ils peuvent regarder les discussions alors que si il refuse sur l’iPhone ce qui veux dire qu’ils ne peuvent pas contrôler au cas si deux terroristes discutent mdr
C’est un peu ça en effet…
Du moment qu’ils peuvent (ce qui n’est pas certain) casser l’algorithme de cryptage, pas de raisons que ça ne fonctionne que d’un côté (OSX et non iOS). D’où l’incompréhension du développeur.
Apple qui veut que la NSA fouille dans la vie privée des gens, putain. -_-
Après tout laissez faire Apple ce qu’il veut ou allez voir ailleurs.
Comment serai tu si tu c qu’apple mate les photos nu qu’envoie ta meuf pour toi par iMessage??? Tu es bizarre !!!!!!
T’aimerai qu’Apple mate tes conversations très sensible ?!
Apple ne s’exprime jamais sur les sujets qui fâchent…
Comme d’hab ils font les morts, normal, ou pas !
C est pas faux meme si j adore apple
Vous croyez vraiment qu’apple ou n’importe quel autre gouvernement n’a que ça a foutre de regarder vos photos ou vos messages ? C’est un algorithme qui détecte si c’est du terrorisme ou pas. Apres ils vous surveillent. C’est depuis toujours que l’on est surveillé, ça ne date pas de peu. Alors ce serait inimaginable que les possesseurs d’iPhone puissent être cryptés. Les terroristes prendraient tous des iPhones…
C’est clair, bien résumé.