Noël est terminé, le vieil homme à la barbe blanche vous a apporté votre iPhone. Il est temps de passer au sport, vous voila donc sur une piste fraichement damée. L’hiver est rude, c’est la  tempête de neige, heureusement vous êtes bien au chaud dans votre combinaison. L’iPhone sonne ! Trop tard ! un appel manqué….  qu’est ce donc que cet iDevice à écran avec détection de chaleur…  impossible de l’activer avec les gants. Maudit père Noël récupère ta quincaillerie !


NoseDial vous sauve la vie avec une idée extrêmement simple. L’application, une fois lancée est mise en veille et s’active à la demande (en tapant deux fois sur l’écran avec votre nez). Elle affiche ensuite  tous vos contacts en les dispersant sur une  grille de 2, 4, 8  blocs, voir  16 pour les plus petit naseaux. Comme le nom de l’application l’indique, il suffit maintenant de toucher un de ces blocs avec le nez pour composer le numéro associé par défaut. Faut vous dire Messieurs,  que pour 0,79 € sur AppStore le ridicule ne tue pas…

Une idée intéressante, il en faut pour tous les gouts. Mais n’oublions pas que iPapy a pensé à tout et qu’il existe une fonction intégrée de  reconnaissance vocale qui est quand même plus pratique.

Cette application aura quand même l’avantage de vous permettre fourrer votre nez dans vos contacts ou ceux de votre voisine….