L’iWatch va-t-elle débarquer en 2014 ? Ce n’est pas impossible, c’est même fort probable. En attendant, nous ne connaissons pas de grands détails à son sujet si ce n’est qu’elle proposera plusieurs fonctions en lien direct avec un iPhone. Les deux devraient fonctionner ensemble, c’est en tout cas le scénario le plus plausible. Mais ce n’est pas les soucis qui manquent.

iWatch C Concept
Il y a plusieurs mois, le principal problème qui avait été révélé concernait l’autonomie qui se voulait plus que ridicule. Apple devait améliorer sa montre connectée soit en l’optimisant d’un point de vue logiciel, soit en effectuant des modifications d’un point de vue matériel. Il est vrai que l’un peut très bien aller avec l’autre.

Cette fois, un autre problème est répertorié. Selon Digitimes, qui se calque sur des informations reçues depuis les chaines d’assemblage, plusieurs montres connectées, dont l’iWatch d’Apple, auraient un taux de rendement inférieur à 50%. Ce taux s’expliquerait par la difficulté à appliquer le moulage par injection sur le châssis des montres. Ce procédé permet de créer des formes complexes avec un excellent état de surface. Apple et les autres marques concernées par ce problème, dont Qualcomm, tenteraient ainsi de trouver une parade pour contourner les soucis rencontrés.

À ce jour, l’iWatch n’a pas de date de sortie fixe, si ce n’est éventuellement pour le second semestre de 2014. Tim Cook avait noté il y a peu que cette année apporterait de « grands projets » intéressants aux yeux des consommateurs. A voir si l’iWatch sera dans le lot.