Les produits d’Apple ont l’avantage d’avoir ce côté premium qui plait aux utilisateurs. Évidemment, d’autres personnes sont intéressées par ce facteur : les voleurs. Le Wall Street Journal a publié un graphique mettant en avant les vols ayant lieu à New York depuis 2002. Le journal s’est notamment basé sur les chiffres communiqués par la police locale. Au cours de l’année 2013, 8 465 vols ont concerné des appareils d’Apple, représentants 18% des vols.

Vol appareils New York 2002 2013
Pour se défendre, Apple rappelle que son service « Localiser mon iPhone » permet de localiser son smartphone perdu (ou volé) sur une carte. Il est alors possible de connaitre sa position, ainsi que de le bloquer ou encore d’envoyer un message espérant qu’un bon samaritain fasse le nécessaire pour le rendre au propriétaire. Outre « Localiser mon iPhone », Apple a amélioré la sécurité de ses produits sous iOS 7 avec la fonction « Verrouillage de l’activation » en lien direct avec iCloud. Elle est incluse au sein de « Localiser mon iPhone ». Apple explique qu’elle « rend plus difficile l’utilisation ou la vente de votre iPhone, iPad ou iPod touch par un tiers, en cas de perte ou de vol ».

De leur côté, les politiques américains essaient tant bien que mal de trouver différentes solutions pour limiter au maximum les vols de smartphones, et donc d’iPhone. Quelques-uns souhaitent donner la possibilité aux utilisateurs de désactiver complètement un téléphone après que celui-ci ait été volé. Toutefois, les opérateurs ne sont pas pour du fait que de nombreux risques sont présents.