Les vols d’iPhone et d’iPad restent importants à New York
Les produits d’Apple ont l’avantage d’avoir ce côté premium qui plait aux utilisateurs. Évidemment, d’autres personnes sont intéressées par ce facteur : les voleurs. Le Wall Street Journal a publié un graphique mettant en avant les vols ayant lieu à New York depuis 2002. Le journal s’est notamment basé sur les chiffres communiqués par la police locale. Au cours de l’année 2013, 8 465 vols ont concerné des appareils d’Apple, représentants 18% des vols.
Pour se défendre, Apple rappelle que son service « Localiser mon iPhone » permet de localiser son smartphone perdu (ou volé) sur une carte. Il est alors possible de connaitre sa position, ainsi que de le bloquer ou encore d’envoyer un message espérant qu’un bon samaritain fasse le nécessaire pour le rendre au propriétaire. Outre « Localiser mon iPhone », Apple a amélioré la sécurité de ses produits sous iOS 7 avec la fonction « Verrouillage de l’activation » en lien direct avec iCloud. Elle est incluse au sein de « Localiser mon iPhone ». Apple explique qu’elle « rend plus difficile l’utilisation ou la vente de votre iPhone, iPad ou iPod touch par un tiers, en cas de perte ou de vol ».
De leur côté, les politiques américains essaient tant bien que mal de trouver différentes solutions pour limiter au maximum les vols de smartphones, et donc d’iPhone. Quelques-uns souhaitent donner la possibilité aux utilisateurs de désactiver complètement un téléphone après que celui-ci ait été volé. Toutefois, les opérateurs ne sont pas pour du fait que de nombreux risques sont présents.
C’est bien de pouvoir localiser son iphone. Mais si le voleur éteint l’iPhone c’est fini.
Il y a un code à l’allumage du téléphone. Je pense qu’il devrais aussi en avoir un pour éteindre le téléphone.
L’idée est bonne! Mais lorsque la batterie est vide, tu as une solution?
Nan. Sur ce coup la pas de solution.
Mais si tu as la chance que ta batterie soit a 100% au moment du vol cela te laisse une bonne marge de manœuvre pour ta recherche.
Apparemment le contournement du blocage icloud doit exister, car meme bloqués les iphokes se vendent tres bien ..
« De nombreux risques présents », quels risques ? Ce serait, il me semble, très bien de pouvoir définitivement bloqué son iPhone suite à un vol (dans le sens plus de réseau, plus de restauration possible, et comme un interrupteur matériel par exemple à l’intérieur de l’iPhone qui empêcherait son allumage).
Et si il a un trombone? Plus de sim donc plus de contact avec… Ça laisse le temps de trouver une parades aux sécurités…
Une manière hyper simple serait de lié son compte iCloud au numéro de série ou IMEI de l’iphone et d’exiger un mot de passe à chaque Restauration, celui du compte iCloud, et tu rajoutes une option vente pour transférer le compte en cas de vente.
Mais je pensais qu’avec IOS 7 c’était déjà plus ou moins le cas ? il ne faut pas d’office entrer son mot de passer iTunes après une restauration ?
Oui c’est deja en partie le cas.
L’iphone est identifie par son numero de serie lors de la connexion aux serveurs apple apres la restauration.
Si il est lié à un compte icloud, il te faudra le login et Mdp pour se servir de l’iphone.
Faire attention egalement lors de l’achat d’occasion… Verifier que cette option est bien desactivée
C’est plutôt le marché noir des pièces détacher des iPhones qui va connaître un boom avec ios 7 ^^. Reconditionnement d’un iphone à moindre frais **
Suis bien placé pour le savoir , l’appli localiser un iPhone est bien lorsque celui ci est toujours allumé ! Quand on nous signale un vol et qu’on part au cul du mec, on a 5 min pour le chopper. Après , si le mec éteint le tel et c’est fini ! Il devrait y avoir la dernière localisation connu juste avant qu’il s’éteigne … Sinon ça sert à rien , ni même de mettre le mode perte , à Paris y’a personne qui ramène le tel. De toute façon , 1h après il est reprogrammé sur Barbes, et c terminé !