Chrome 32 pour iOS : réduction de la bande passante, ajout de la traduction
Google propose une nouvelle version de son navigateur Internet Chrome pour iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). La réduction de la consommation des données fait son arrivée, elle sera utile notamment lorsque l’utilisateur est connecté sur un réseau cellulaire. Selon Google, il est possible de consommer jusqu’à 50% de données en moins avec son système. Théoriquement, la limite mensuelle du forfait devrait être atteinte moins vite et les sites devraient se charger plus vite. Pour activer cette option, il suffit d’aller dans Paramètres > Bande passante > Réduire la consommation des données.
Avec cela, Google a ajouté un outil de traduction automatique. Lorsque vous consultez une page rédigée dans une langue que vous ne comprenez pas, utilisez la barre de traduction. Celle-ci vous permet de traduire une page en un seul geste. Il est possible de la désactiver au sein des paramètres en un clic.
La page « Nouvel onglet » évolue à son tour pour une recherche plus simple et plus rapide. Pour l’instant, tous les utilisateurs ne l’ont pas. Google annonce son déploiement en cours, sans indiquer quand cette phase sera terminée. Les utilisateurs d’iPhone seront servis en premier.
Google Chrome est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Inutile, on a Safari. Je vois pas l’intérêt d’utiliser un navigateur extérieur mais bon…
Safari c’est pas le meilleur, voilà pourquoi.
Parce que j’utilise Chrome sur mon PC et que mes pages visitées, mes favoris, mots de passe, etc… se synchronisent avec mon iPad et mon iPhone. Et je préfère Chrome que Safari…
Il plante avec une connexion sous proxy !!!
Plante sous vpn
Je ne vois pas pourquoi les pages se chargeraient plus vite puisqu’elle font un détour chez Google qui doit les compresser.
Il n’est pas question de pages qui se chargent plus vite mais qui consomment moins de data…
il plante. Qui? Safari ou Google?