Google a alerté ses utilisateurs d’un bug gênant au niveau de Gmail, son service de mail. Entre le 15 et le 22 janvier, certains mails de certains utilisateurs ont été placés dans la corbeille ou signalés comme spam, alors qu’ils étaient tout à fait normaux. Google note que ce bug est désormais corrigé, il a affecté des utilisateurs passant par l’application iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), ainsi que la version mobile et la version hors ligne.

Gmail iOS 7 iPad
Selon Google, ce bug a depuis été corrigé. Le géant américain demande aux utilisateurs d’aller faire un tour dans la corbeille ou dans le dossier des spams pour s’assurer que certains mails normaux ne se soient pas perdus en cours de route. Nous ne connaissons pas le nombre exact d’utilisateurs concernés, tout comme le nombre de messages envoyés à la corbeille ou dans les spams. Google ne communique malheureusement pas sur ce sujet.

Si vous utilisez l’application iOS de Gmail, il est préférable d’aller faire un tour dans les deux sections en question. Google donne jusqu’au 14 février prochain pour aller faire une vérification. Au-delà, les mails seront automatiquement supprimés puisque les 30 jours seront passés.