Plusieurs entreprises américaines ont accepté de contribuer à l’éducation des jeunes aux États-Unis en apportant leur pierre à l’édifice. Les opérateurs mobiles AT&T et Sprint vont proposer gratuitement Internet aux étudiants, Verizon va investir 100 millions de dollars pour améliorer le quotidien des professeurs avec les différentes matières. Microsoft va aussi jouer un rôle dans ce domaine en s’associant avec plusieurs fabricants de PC et de tablettes pour les proposer à des prix cassés pour les jeunes. 12 millions d’exemplaires de la suite bureautique Office et de Windows 8.1 Pro seront aussi proposés aux étudiants et aux professeurs.

Apple.com Education Rafraichissement
De son côté, Apple va aussi s’engager dans le programme d’éducation lancé par le président Barack Obama et va proposer des iPad, des ordinateurs et d’autres outils liés à l’éducation. Le tout coûte 100 millions de dollars, selon l’agence de presse Associated Press.

La semaine dernière, Apple avait indiqué « être fière de rejoindre le président Obama dans cette initiative historique de transformer les écoles américaines ». La firme de Cupertino avait souligné « avoir un long passé avec l’éducation », d’où son intérêt de contribuer au programme d’Obama.