Apple confirme indirectement son orientation vers la santé, sans doute pour l’iWatch
Depuis peu, nous savons qu’Apple se penche réellement vers le monde de la santé avec une application spéciale. Elle est en préparation et sera intégrée dans iOS 8. Selon les premières informations, elle sera capable de suivre la santé et l’entretien physique de l’utilisateur en proposant plusieurs informations. Aujourd’hui, ces informations semblent se confirmer par Apple qui plus est. La firme a publié une nouvelle offre d’emploi sur son site Internet en lien direct avec la santé.
Comme le note 9to5Mac, l’offre évoque plusieurs points en lien avec la santé et l’entretien physique. Des physiologistes et des ingénieurs sont recherchés, ils seront invités à faire des études liées à l’entretien de la santé cardio-vasculaire, ainsi qu’aux calories brûlées et d’autres points tous autant similaires les uns que les autres.
Pour l’instant, Apple n’a pas confirmé officiellement son orientation pour la santé ou encore l’arrivée d’une iWatch. En revanche, de nombreux indices — dont celui du jour — confirment petit à petit la direction vers laquelle Apple est en train de se diriger. iOS 8 aura, lui aussi, un rôle important à ce sujet grâce à une application dédiée. Les détails ont été communiqués récemment (lire : iOS 8 et l’iWatch se focaliseraient sur la santé).
Je vois pas l’utilité
Cela permet à un accessoire de devenir utile
Tu vois pas l’utilité ? Ta aucune hygiène de vie alors… Tes crado, beurk !
+1
Dans le lien il n’y a pas ( ou plus ) l’offre….
Rien d’utile effectivement…
Ca ne rivalisera de toute façon pas avec le matériel médical spécialisé existant….
C’est juste une tendance du moment, ça fait vendre c’est tout, tu parles d’une révolution….
Ils cherchent pas a ce que l’iPhone soit utilisé comme instrument médical dans un hôpital.. Mais bien pour faire du sport, pour amélioré l’hygiène de vie etc.. ( footing et tout tu comprend ? pas sur.. )
En fait , cela concerne et intéresse surtout les américains ( et c’est logique et révélateur que ce soit une firme américaine qui soit à ce point sensibilisée ) , touchés par une surmortalité liée à l’obésité et au diabète . Apple prend le train en marche et essaie de leur proposer un outil permettant d’en surveiller les conséquences cardiovasculaires . En même temps , cela risque de ne pas suffire , s’ils continuent leur régime frites / coca / burger / télé / jeux vidéo et s’abstiennent de bouger …
En fait moi ça m’intéresserait aussi une sorte de fuelband sauce Apple pour tout ce qui concerne l’activité sportive. Ah précision avant que j’oublie : je suis Français, ni obèse ni ayant une mauvaise hygiène de vie….
Vous énervez pas sur des rumeurs xD
Je pense apple veut concevoir sont appli dédier pour le sport, sommeil etc… Un peu comme il ont fait leur appli iPhoto, iMovie and Co. Mais sa sera surment pour accompagner soit la iWatch ou la iRing :D
Runtastic le fait déjà, je compte pas bouger personnellement.
Je serais terriblement déçu si Apple sortait une montre Santé…
ça peut être bénéfique car grâce à l’ application isommeil j’ai vu que je faisais de l’apnée du sommeil