Hier soir, la délégation suisse rapportait que Samsung obligeait les athlètes des Jeux olympiques d’hiver à cacher le logo de leurs iPhone s’ils comptaient l’utiliser pendant la cérémonie d’ouverture (lire : Samsung demande aux athlètes des JO de cacher le logo d’Apple sur leurs iPhone). Samsung s’avère être le partenaire officiel des JO pour cette édition, d’où cette restriction. Depuis, le Comité international olympique qui organise cet événement sportif s’est exprimé pour faire le point. Le comité a confirmé auprès de MacRumors que les athlètes pourront utiliser le téléphone de leur choix pour la cérémonie.

Jeux Olympiques Logo Apple
« Les athlètes peuvent utiliser l’appareil qu’ils désirent durant la cérémonie d’ouverture ». Il ajoute que « les Galaxy Note 3 ont été distribués comme cadeaux aux athlètes, donc ils peuvent capturer et partager leurs expériences lors des Jeux olympiques ». Les smartphones de Samsung contiennent pour le coup des informations liées à la compétition et à la logistique. Les athlètes sont donc invités à les utiliser, mais il ne s’agit aucunement d’une obligation.

Comme le note MacRumors, il n’est pas impossible que Samsung ait fait la demande de cacher le logo d’Apple sur les iPhone. Néanmoins, c’est le Comité international olympique qui a le dernier mot ici. Les athlètes peuvent donc utiliser le smartphone qu’ils désirent, iPhone ou non.