MEGA envoie automatiquement les photos de son iPhone vers le cloud
Le service d’hébergement en ligne MEGA a proposé ce week-end une mise à jour de son application iOS intéressante (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Il est désormais possible de rapatrier automatiquement les photos prises depuis son iPhone pour les stocker sur MEGA. L’intérêt est de soulager son iPhone afin d’avoir toujours plus d’espace de stockage disponible, et également d’avoir accès aux photos depuis n’importe où. Plusieurs hébergeurs proposent eux aussi cette fonction, comme Dropbox par exemple. Pour activer la synchronisation, il suffit d’aller dans les réglages de l’application et d’activer « Activer PhotoSync ». À noter que l’envoi se fait via une connexion cellulaire ou Wi-Fi avec la possibilité de le faire en tâche de fond. Le processus sera ainsi transparent pour l’utilisateur.
MEGA sur iOS gagne également la saisie de mot de passe. Celle-ci permet de sécuriser un peu plus les données stockées en ligne. Avec, l’utilisateur est obligé de rentrer un mot de passe pour accéder à l’application et donc aux documents. Il est certain que son entourage ne pourra pas y accéder, pratique pour assurer sa vie privée. Au bout de 10 tentatives échouées, il est possible d’effacer les données et de se déconnecter automatiquement.
MEGA est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Par défaut, tout compte gratuit part avec 50 Go de stockage offert. Il n’existe pas encore d’application optimisée pour l’iPad, cela ne devrait tarder toutefois. D’autres nouveautés devraient faire leur apparition au fil des prochaines semaines.
Je ne sais pas si on peut avoir confiance en eux comme en Dropbox … J’ai peur que du jour au lendemain les serveurs ferment …
Arrêtons la psychose sérieux !
Surtout qu’à partir du moment où l’on stock ses photos dans le cloud, faut toujours avoir confiance. N’importe qui, que ce soit flickr, dropbox, box ou d’autres, tout le monde peut se faire attaquer ses serveurs…
La grande différence entre mega et les autres c’est que mega crypte les donnée stockées donc même pirater on ne pourra voir nos données