Les fabricants continuent d’utiliser Apple et ses appareils pour mettre en valeur les leurs. L’idée est à chaque fois de rabaisser l’iPhone, l’iPad ou un autre appareil d’Apple. Microsoft utilise régulièrement l’iPad pour vanter les tablettes sous Windows 8. Aujourd’hui, c’est Samsung qui joue au jeu de la comparaison. Le fabricant coréen compare l’iPhone 5s et le Galaxy Note 3.


L’écran est l’élément critiqué ici. Samsung utilise une vidéo du basketteur LeBron James pour parler de son Galaxy Note 3 et de son écran de 5,7 pouces avec une résolution de Full HD (1920×1080). A côté se trouve l’iPhone 5s qui a un écran de 4 pouces avec une résolution de 1136×640. Samsung souligne qu’Apple ne propose pas une haute résolution sur son appareil. Et c’est fort dommage pour ce type de vidéo si l’on en croit le concurrent d’Apple.

Samsung en profite pour parler du stylet « S Pen » inclus avec le Galaxy Note 3. « Il n’y a pas de S Pen caché dans ce smartphone [iPhone 5s]. Croyez-moi, j’ai vérifié » indique la voix off. Samsung montre alors les mérites de son stylet. Pour rappel, Steve Jobs s’est moqué de cet outil lors de la keynote du tout premier iPhone en 2007. « Un stylet ? Non. Qui veut un stylet ? » indiquait l’ancien patron d’Apple, soulignant qu’il faut à chaque fois l’enlever puis le retirer. Autant utiliser ses doigts.