Mauvais mois pour Apple concernant la sécurité. Après la faille SSL corrigée dans l’urgence (lire : iOS 7.0.6 est disponible avec iOS 6.1.6 pour l’iPhone 3GS et l’iPod touch 4G), cette fois il s’agit d’une vulnérabilité permettant d’installer un Keylogger dont le but est de d’enregistrer vos frappes au clavier.

keylogger ios 7

La découverte a été faite par des chercheurs en sécurité de chez FireEye qui ont trouvé une méthode permettant de contourner les mécanismes automatiques de protection de l’App Store, sans avoir jailbreaker l’appareil. Pour prouver cette découverte, ils ont soumis une application capable, une fois lancée, de récupérer l’ensemble des frappes du clavier iOS (sur toutes les applications) ainsi que les évènements des différents boutons ou du capteur d’empreinte (seulement le moment où le capteur a été utilisé). L’ensemble des interactions est ensuite envoyé à un serveur web.

Une faille importante puisqu’il est possible pour une personne mal intentionnée de récupérer des informations d’ordre privées ou, moins grave de monitorer partiellement certaines fonctions d’iOS

FireEye a collaboré avec Apple pour combler cette faille présente sur iOS 6.1.x et 7.0.x.

 

Source