En décembre dernier, Free a proposé un service de location de smartphones avec trois modèles disponibles au départ. On retrouvait le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 de Samsung, ainsi que l’iPhone 5s d’Apple. Aujourd’hui, c’est l’iPhone 4s qui débarque comme l’annonce l’opérateur. Apple le propose toujours à la vente, il fait office d’entrée de gamme pour un prix de 406 euros sur l’Apple Store en ligne. Il devrait (peut-être) disparaitre une fois l’iPhone 6 lancé.

iPhone 4s Location Free Mobile
Pour l’offre de Free, il est possible de louer l’iPhone 4s à un prix de 12 euros par mois pendant deux ans. 1 euro doit être payé à la commande. Au bout des deux années passées, l’abonné peut soit restituer le terminal dans l’idée de repartir sur une nouvelle location, soit l’acquérir. L’offre n’est peut-être pas la meilleure pour l’iPhone 4s qui commencera sérieusement à se faire vieux d’ici deux ans. Néanmoins, certaines personnes peuvent très bien partir sur ce modèle répondant parfaitement à leurs usages.

Le tarif de non-restitution passe à 80 euros pour un iPhone 4s. Cette somme sera à payer si l’abonné ne rend pas le téléphone. L’offre de location est disponible dès maintenant pour cet iPhone, seuls les abonnés avec un forfait à 19,99€/mois (ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) peuvent bénéficier de l’offre.