L’application SwiftKey Note est arrivée le mois dernier sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Celle qui connait un beau succès sur Android permet de taper rapidement des mots grâce à des suggestions qui s’affichent au-dessus du clavier. Dès lors que l’utilisateur commence à taper un mot, SwiftKey Note va rapidement lui proposer de le compléter en tapant sur une suggestion. L’application permet d’aller plus vite qu’avec le clavier d’origine. Sur Android, un tel clavier peut être utilisé n’importe où, à l’inverse d’iOS où il ne peut être utilisé que dans l’application. Des développeurs pourraient l’intégrer dans les leurs, ils ont seulement besoin d’un SDK.

SwiftKey Note iPhone
Dans tous les cas, les utilisateurs de l’application ont vu une première mise à jour disponible. Elle propose une capacité de frappe et de prédiction plus réactive pour les notes longues, une fiabilité plus accrue de la sélection et du téléchargement des packs multilingues ainsi qu’un meilleur fonctionnement du copier/coller de Evernote vers SwiftKey Note. Les développeurs proposent par ailleurs un formatage barré dans la barre de format pour les utilisateurs d’iOS 7, une fonction de partage pour les notes et les statistiques d’utilisation via Facebook et Twitter, et enfin des corrections de bugs multiples à l’origine de problèmes de fermeture forcée, de synchronisation ou de formatage.

SwiftKey Note est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. L’application est très bonne, elle vaut le détour. Une intégration au sein d’iOS ne serait pas de refus.