Apple veut donner un coup de boost au développement de ses produits et fait le nécessaire pour y arriver. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino se charge d’embaucher des centaines d’ingénieurs piochés chez HTC et d’autres compagnies taïwanaises afin de proposer une gamme de produits plus large. Outre les ingénieurs, des managers pour s’occuper des chaines d’assemblages sont aussi récupérés. L’idée est de former des équipes au sein de Shanghai et Taipei.

logo apple wwdc 2013
Ce recrutement en masse s’explique par la vocation d’Apple d’aller toujours plus loin en terme de développement. La firme de Cupertino prépare ses nouveaux iPhone et ses nouveaux iPad ; selon le Wall Street Journal, le lancement de nouveaux produits se fera plus fréquemment.

Apple avait déjà lancé plusieurs d’appels d’offres en passant par le réseau social LinkedIn il y a quelques mois. La firme cherchait des employés avec plusieurs qualifications en Chine. L’email notait qu’Apple « est en train de créer une équipe d’ingénieurs à Taipei pour s’occuper du développement du nouvel iPhone ». 200 postes étaient mis à dispositions au total. Cela date du mois d’août dernier.

Ce coup de boost intervient aujourd’hui afin de continuer à être au même niveau, si ce n’est au-dessus des concurrents. Apple sait qu’elle perd progressivement des parts de marché au fil du temps. Les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des smartphones Android bas ou milieu de gamme suite au prix appliqué. Il est nécessaire de proposer de nouveaux produits avec des fonctionnalités qui valent le coup afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, ou de récupérer ceux qui sont allés voir ailleurs. Pour 2014, nous savons qu’Apple prépare au moins deux iPhone avec des écrans plus grands. Nous savons peu, si ce n’est rien sur les autres produits dans l’immédiat.