Apple cherche à embaucher beaucoup de monde en Chine comme le rapporte le Wall Street Journal. Plus de 200 postes sont mis à disposition sur le réseau professionnel LinkedIn ainsi que sur le site d’Apple. Outre les postes « de base » comme employé dans un Apple Store, on retrouve des statuts recherchés plus élevés. Ainsi, Apple souhaite un responsable chargé d’affaires en management environnemental dans le but de s’assurer que les produits de la marque soient aux normes exigées par le pays. La firme de Cupertino recherche, toujours dans les profils élevés, un expert dans la sécurité. Autant dire que l’implantation à grande échelle dans l’Empire du Milieu risque d’être importante au fil des prochaines semaines, des prochains mois.

Apple Store Chine
L’intention d’Apple se comprend à vrai dire. En effet, Tim Cook a souvent souligné son intérêt de la Chine qui, pour lui et Apple, est un facteur important à prendre en compte. Il s’agit du pays qui assemble ses appareils, du pays qui compte énormément de clients potentiel, du pays qui, malheureusement, rencontre quelques problèmes de politiques envers elle. Rappelons-nous de Tim Cook qui avait dû faire une déclaration publique dans laquelle il indiquait revoir les garanties des produits sur place (lire : Tim Cook s’excuse et annonce du changement sur les garanties en Chine).

Outre tous ces aspects, Apple tente de négocier avec China Mobile, le plus important opérateur du pays, afin de vendre l’iPhone. China Mobile compte plus de 700 millions de clients. Autant dire que davantage d’iPhone pourraient se vendre sur place. Selon les récentes informations, Apple et China Mobile auraient trouvé un accord pour débuter la vente de l’iPhone à un certain moment.