Les câbles Lightning ont été lancés par Apple en 2012 avec l’iPhone 5. Ils changent de l’ancien modèle qui se voulait beaucoup plus large suite à une utilisation plus importante de broches. Apple permet au passage de réduire l’espace utilisé au sein de ses appareils afin d’y placer des composants supplémentaires. Mais ces câbles Lightning n’ont pas que de bons aspects. Depuis le départ, plusieurs utilisateurs se plaignent d’une certaine fragilité menant vers plusieurs problèmes.

Cable Lightning Corrosion
ZDNet en souligne un mettant en avant le phénomène de la corrosion. Les fiches dorées du câble ont tout simplement corrodé. Dans un premier temps, le câble rechargeait avec difficulté un iPhone. Au bout de quelques semaines, il a lâché prise et ne fonctionnait plus. Ce phénomène de la corrosion a déjà été évoqué sur les forums d’Apple, un utilisateur a justement publié des photos montrant les fiches dorées qui ne le sont plus vraiment.

Cable Lightning Corrosion 2
Cable Lightning Corrosion 3
Si de la corrosion se présente sur vos câbles Lightning, il est recommandé d’aller en Apple Store pour se les faire remplacer. Si un Apple Store n’est pas présent près de chez vous, il est préférable de se tourner vers un revendeur agrée Apple. Pour rappel, un câble Lightning de 0,5 mètre ou 1 mètre est facturé à 19 euros. Le câble de 2 mètres est, lui, vendu à 29 euros pièce.