Il est clair que suivre le procès entre Apple et Samsung est un véritable parcours du combattant, mais aujourd’hui une nouvelle information a laissé de nombreux observateurs tout simplement sans voix : une énorme erreur a été commise par Apple qui pourrait faire très mal au niveau du procès global entre la firme coréenne et celle de Cupertino.

Proces Apple Samsung
Pour bien comprendre ce qui s’est passé, il faut savoir que dans le cadre du procès entre les deux firmes, Apple a accusé Samsung d’avoir partagé des informations qui étaient confidentielles et a demandé d’énormes dommages et intérêts à la firme coréenne. Ces informations font partie d’un accord de licence entre Nokia et Apple, accord confidentiel. Toutefois, la justice a obligé Apple à dévoiler ces informations aux avocats de Samsung, qui en retour l’ont communiqué à Samsung : la firme coréenne n’avait donc aucunement le droit d’utiliser ces informations. Jusque là, rien de bien différent par rapport à ce que l’on a vu pendant les derniers mois de dispute entre les deux firmes.

Mais les avocats de Samsung ont réussi à trouver une faille, et de taille : les informations en question ont en effet été publiquement dévoilés par Apple, par inadvertance, et sont restés accessibles à tous pendant près de 4 mois avant d’être enfin supprimées : elles étaient jusque là disponible sur un registre de la cour depuis octobre dernier.

Donc, Samsung est au courant d’une information confidentielle et essaye de l’utiliser à son avantage, et Apple demande une sanction qui est totalement justifiée et pourrait donner à la firme un avantage décisif dans le procès. Mais Apple elle-même a déjà publié cette information publiquement, ce qui lui fait perdre toute crédibilité. Les responsables de cette erreur doivent être en train de s’arracher les cheveux.

Source | Foss Patents