La bataille juridique Apple v. Samsung continue et ne compte pas s’arrêter. La juge Lucy Koh, qui gère l’affaire depuis un bon moment maintenant, a refusé la demande d’Apple de bannir des produits de Samsung sur le sol américain. Il s’agit de la deuxième demande, la première avait aussi (logiquement) été rejetée.

Apple Samsung
Celle-ci date de 2011. Apple avait remporté un procès contre Samsung où elle a gagné près d’un milliard de dollars. L’argent, c’est une chose, mais Apple voulait aller plus loin. Tim Cook qui parle souvent de « valeurs » montre à nouveau que la firme de Cupertino cherche à aller au-delà d’une « simple » somme d’argent. 23 appareils Samsung étaient mis en cause, le fabricant d’iPhone voulait que la justice interdise leur vente. Mais ce fut un échec en 2011 et ça l’est encore cette fois en 2014.

Le fait de faire une seconde demande n’était pas prévu au départ. Mais fin 2013, la justice a estimé qu’Apple pourrait, si elle le souhaite, demander une nouvelle expertise. Sans surprise, la demande a été faite. Mais le résultat est ici le même. Apple et Samsung s’affronteront à nouveau jeudi prochain pour une autre bataille, toujours au sujet des brevets violés.