Apple n’obtient pas l’autorisation pour bannir les produits de Samsung
La bataille juridique Apple v. Samsung continue et ne compte pas s’arrêter. La juge Lucy Koh, qui gère l’affaire depuis un bon moment maintenant, a refusé la demande d’Apple de bannir des produits de Samsung sur le sol américain. Il s’agit de la deuxième demande, la première avait aussi (logiquement) été rejetée.
Celle-ci date de 2011. Apple avait remporté un procès contre Samsung où elle a gagné près d’un milliard de dollars. L’argent, c’est une chose, mais Apple voulait aller plus loin. Tim Cook qui parle souvent de « valeurs » montre à nouveau que la firme de Cupertino cherche à aller au-delà d’une « simple » somme d’argent. 23 appareils Samsung étaient mis en cause, le fabricant d’iPhone voulait que la justice interdise leur vente. Mais ce fut un échec en 2011 et ça l’est encore cette fois en 2014.
Le fait de faire une seconde demande n’était pas prévu au départ. Mais fin 2013, la justice a estimé qu’Apple pourrait, si elle le souhaite, demander une nouvelle expertise. Sans surprise, la demande a été faite. Mais le résultat est ici le même. Apple et Samsung s’affronteront à nouveau jeudi prochain pour une autre bataille, toujours au sujet des brevets violés.
Pour qui se prend apple ?
Pour une grande marque tient ! Samsung son resté niveau primaire.
+1
sur le coup la marque niveaux primaire comme tu dis c’est bien apple…
Apple a belle et bien peur de Samsung faut pas ce cacher la face, pour vouloir interdire une marque sur le sol américain, il faut avoir une sacrée frousse.
Car oui samsung vend beaucoup de téléphone, mais personnellement je ne les trouves pas si bien que ça par rapport a d’autres marques (les Nexus pour ne citer que ceux la) et la vente de produit apple est en baisse même au niveau des tablettes. (vue sur un article dans un autre site)
oui effectivement cette information est passée inaperçue sur ce site bizzarement,c est dans tous les journaux economiques,il n y a pas non plus un resultat de vente d iphone en chine alors que c etait un gros defi
Non en fait Apple a vendu un nombre considérable d’iPad en plus, ils ont juste perdu de la part de marché, mais ils ont vendu 70 millions d’unités contre 64 millions pour les 4 marques additionnées (!) en dessous d’Apple dans ce classement. Donc Apple n’a pas vraiment de raisons d’avoir peur
Apple est devant en terme d’unités vendues mais pas en PDM. Et c’est cela aussi que les actionnaires regardent (les relais de croissance).
Même si tu vends cher et que tu dégages des marges de folies, plus tes PDM diminuent, plus tu bénéfices futurs disparaissent.
D’où le besoin d’apple de sortir de nouveaux produits.
Le jour ou les actionnaires penseront que le futur d’apple n’est plus aussi rentable que souhaité, ils iront voir ailleurs
Primaire…
Comme ton orthographe…
D’accord avec toi
Ils copient sur apple, car il n’on pas d’imagination
par contre l article oublie que samsung est definitivement condamné a payer 930 millions de dollars en dommages et interets
Sauf qu’avec le rebondissement de ces derniers jours (apple accusant Samsung d’avoir dévoilé des données confidentielles qu’eux même avaient mis en ligne pendant 4 mois), le procès et la condamnation risque d’être purement annulés.
Rara a tout dit juste
Brevets violés ou volés??
Non parce que ça fait pas le même effet :)
La révolution d’Apple : chercher par tous les moyens à supprimer toute concurrence plutôt que de chercher à innover…
Supprimer la concurrence … Bah si c’est Samsung c’est pas plus mal ! Tous les produits samsung que j’ai eu n’ont pas duré plus de trois mois … De la très mauvaise qualité ! Donc quitte a copier apple qu’ils le fassent bien ! Moi je suis vite retourné vers apple ! Sans regret
Totoale78 je crois qu’on va bien s’entendre…
heu si ce que tu achète ne dure pas plus de trois mois c’est que soit: 1) t’es un vilain menteur
2) tu a une poisse pas possible.
j’pense plus pour la solution 1.
J’ai des produits samsung hors téléphonie et c’est vraiment du bon matériel et je n’ai pas eu de pannes, et cela depuis plus d’un ans.
Le telephone existait bien avant l iphone, Apple l a reinventer. Idem pour les tablettes et comme a dit @Rara l iPad est la plus vendu. Et tu dis qu’ils feraient mieux d’innover?? Ils bonifient des marchés et des produits qui sont a ch… dans les mains de ceux qui ne savent pas s’en servir
Exact . La force et le génie d’Apple a été de créer des produits que l’on n’attendait pas , que l’on a adopté instantanément et dont on ne peut plus se passer actuellement . Certains diront que la firme a créé ou suscité un besoin . Je dirais plutôt que ses produits sont tellement faciles à utiliser et améliorent à ce point la communication que leur venue sur le marché est une évidence flagrante . Reste l’innovation . C’est en fait une succession d’améliorations et de perfectionnements par petites touches . Il ne faut pas attendre de révolution technologique annuelle , quelque soit le secteur industriel . Apple fait des appareils ergonomiques , élégants et solides , et c’est bien là l’essentiel .
Je suis déçu. Tu es fatiguée en ce moment. D’habitude c’est tout de suite fasc…te, gros …on. Des trucs légers et spirituels en somme. Mais que t’arrive-t-il ?
Qui a pompe sur Systeme 1.0 (OS du premier macintosh)? Windows.
Qui a pompe le defilement de pages horizontale. Android!
Htc incorpore le 1 er capteur digital sur smartphone, aucune reaction.
Apple en met un sur son iphone, qui sait qui se lance tout de suite apres, en prenant juste leur modele precedent et en lui rajoutant cette fonction. Samsung!