L’Apple TV peut détecter les appareils avec AirPlay via Bluetooth
Il y a quelques jours, Apple a proposé Apple TV 6.1, une mise à jour du logiciel de l’Apple TV avec de petites nouveautés. L’une d’entre elles avait été expliquée (lire : Apple met à jour l’Apple TV en version 6.1). Une nouvelle, non annoncée par Apple, a aujourd’hui été dénichée par AFP548 et va intéresser le monde de l’entreprise et celui de l’éducation. Il est maintenant possible de chercher une source AirPlay directement via Bluetooth. C’est une bonne nouvelle puisque certains réseaux Internet bloquent les ports normalement utilisés. Le fait de passer par du Bluetooth permet de contourner cette limitation.
Cependant, seule la découverte se fait en Bluetooth. Pour utiliser AirPlay, il faudra bien que les deux appareils soient connectés sur un seul et même réseau. Pour rappel, AirPlay permet de diffuser en streaming musiques, films, séries TV, photos et plus encore, de vos appareils iOS vers votre Apple TV notamment. La retransmission sur le grand écran se fait en direct avec une fluidité parfaite.
Pour pouvoir bénéficier de cette découverte via Bluetooth, il faut avoir un terminal iOS sous iOS 7.1 (avec du Bluetooth 4.0), une Apple TV sous l’Apple TV 6.1 et une connexion sur le même réseau pour les deux. Pour l’instant, les Mac ne sont pas pris en charge. Cela pourrait éventuellement se faire à l’avenir grâce à une mise à jour système.
Cool. J espère que cela se fera pour mon MacBook Pro par exemple. Même si je suis très satisfait Airparrot qui remplace bien cette fonction.