En cette fin de semaine, Apple a rajouté une section « Sharing Selfies » dans laquelle la firme de Cupertino regroupe des applications pour prendre des selfies et les partager avec son entourage. Bien que l’application Appareil photo native d’iOS fasse le job, des applications tierces peuvent être complémentaires. Dans sa section disponible depuis cette adresse, Apple met en avant 12 applications dont Snapchat, Facetune, Shots ou encore Everyday.

App Store Section Sharing Selfie
L’utilisateur peut accéder à cette nouvelle section (temporaire) depuis iTunes sur un Mac ou un PC. Il peut aussi se rendre directement via son iPhone, son iPad ou son iPod touch pour télécharger rapidement les applications proposées.

Pour rappel, le terme « selfie » est utilisé pour des autoportraits. Cette tendance existe depuis longtemps, tout le monde s’est déjà pris en photo que ce soit avec son smartphone ou son appareil photo. Selon le dictionnaire Oxford, le terme date de 2002. Il a réellement été utilisé au cours de l’année 2013, il est encore très populaire aujourd’hui. Il n’était au départ que réellement utilisé par les anglophones. Selfie est désormais utilisé un peu partout. Il a d’ailleurs était qualifié de « mot de l’année 2013 » en novembre dernier.