9to5Mac a pu obtenir plusieurs informations au sujet d’iOS 8, dont quelques-uns autour de l’application Healthbook. Celle-ci avait été annoncée en janvier dernier, elle sera tournée vers la santé et le suivi de l’activité physique pour permettre à l’utilisateur d’avoir un carnet regroupant toutes les informations nécessaires le concernant. Les images ci-dessous sont des maquettes réalisées par rapport à l’interface utilisée par Apple pour Healthbook. Le rendu sera quasiment identique une fois iOS 8 disponible, à moins qu’Apple opère à des changements d’ici là.

Maquette Healthbook iOS 8
L’application ressemble dans les grandes lignes à Passbook, déjà présente dans iOS. On retrouve ce système de cartes dont chacune regroupe un élément lié à la santé ou à l’activité physique. Chaque carte a sa couleur permettant à l’utilisateur de rapidement distinguer les différents éléments affichés à l’écran. Il pourra d’ailleurs choisir l’ordre de ces cartes comme bon lui semble. On retrouve : le bilan sanguin, le rythme cardiaque, l’hydratation, la pression artérielle, l’activité physique, la nutrition, la glycémie, le sommeil, le rythme respiratoire, la saturation en oxygène et le poids.

Au niveau de l’activité physique par exemple, l’utilisateur pourra savoir le nombre de pas effectués, ainsi que le nombre de calories perdues ou encore la distance parcourue. Idem pour le poids, tout un suivi est mis en place pour observer sa courbe au fil des mois et voir de l’amélioration ou non.

Maquette Healthbook iOS 8 Activite
Autre cas, une carte d’urgence. Dans celle-ci, l’utilisateur pourra y mettre sa photo, son nom, sa date de naissance, ses médicaments, son poids, son groupe sanguin et autre. L’idée est de pouvoir accéder à cette carte lors d’un cas d’urgence. Ainsi, la personne qui y a accès peut rapidement établir un profil de la personne. La partie des médicaments ou encore celle du groupe sanguin sera importante selon les situations d’urgences. Un médecin ou un secouriste en aura bien besoin pour faire les meilleurs premiers soins possibles. Il n’est pas impossible que cette carte d’urgence soit accessible depuis l’écran d’accueil.

Maquette Healthbook iOS 8 Urgence
Comment Healthbook va-elle récolter les différentes données ? La réponse est encore floue à ce jour. 9to5Mac pense que le coprocesseur M7, qui a fait ses débuts dans l’iPhone 5s, pourrait être utilisé, tout comme la future iWatch à l’aide de capteurs spécifiques. D’autres accessoires tiers pourraient être utilisés.