Samsung a publié une nouvelle publicité d’une minute. Parfois, le constructeur critique ou rabaisse l’iPad d’Apple mettant plutôt en avant ses propres produits. C’est de bonne guerre… quand les arguments tiennent la route. Récemment, Samsung s’est moqué de l’iPhone 5s et de son écran 4 pouces, puis de l’iPad Air avec son épaisseur et la résolution de son écran. Aujourd’hui, Samsung critique encore la tablette d’Apple, mais pas seulement.

La publicité concerne les tablettes de la gamme Galaxy Pro. Samsung présente plusieurs scènes dans lesquelles plusieurs intervenants sont de la partie. Au départ, Samsung montre que l’iPad ne sait pas faire deux tâches à la fois, contrairement à ses tablettes. Le constructeur coréen se moque ensuite de la Surface de Microsoft qu’il juge comme un ordinateur portable sachant qu’elle a un clavier externe et une batterie externe + une souris dans le cas présent.

Vient ensuite la critique sur le Kindle d’Amazon. Cette liseuse électronique est l’idéal pour lire des livres, mais elle se limite à cette fonction. Samsung montre que ses tablettes peuvent aussi permettent la lecture de livres tout en utilisant une autre application en même temps (YouTube dans le cas présent). Pour finir, Samsung fait comprendre que sa tablette a plus de pixels que l’iPad d’Apple.

À quand la prochaine vidéo avec d’autres critiques ? Venant de quel constructeur ? À vos paris.