Apple A8 : Samsung souffrirait d’une grosse baisse de commandes
Depuis toujours, les relations entre Apple et Samsung sont loin d’être au beau fixe : les procès entre les deux entreprises se multiplient et d’ailleurs, un nouveau verdict dans l’affaire a été rendu aujourd’hui, au Japon (Lire : Brevet : Apple gagne un procès contre Samsung au Japon). Jusqu’à présent, par nécessité (les capacités de production et la qualité de Samsung ne sont pas faciles à remplacer) ou simplement par sens du commerce, Apple continuait à collaborer avec la division hardware du coréen, sans que les relations avec la division mobile n’interfèrent. Mais ce n’est, selon des journaux coréens, plus le cas.
Ainsi, PatentlyApple indique que selon certaines sources coréennes, Samsung a vu une grosse baisse de commande sur les processeurs A8 d’Apple, ceux qui équiperont vraisemblablement le prochain iPhone de la marque. Le taiwanais TSMC aurait ainsi récupéré la production des puces Apple beaucoup plus vite que prévu, et Samsung serait même en pleine recherche de nouveaux clients. Cela concernait particulièrement l’usine d’Austin au Texas et ses 5500 employés pour 1,5 milliards de revenus par an, qui tournerait ainsi à moins de 70% de sa capacité.
Cette information va à l’encontre des rumeurs que l’on entendait il y a quelques mois, à savoir que si TSMC s’occupera bien de quelques processeurs A8, le gros du travail reviendrait encore à Samsung. Il apparaît donc que finalement, TSMC a réussi à décrocher un marché plus gros que prévu. Toutes ces informations ne sont pas confirmées, donc à prendre avec précaution, mais si elles s’avèrent fondées, qu’en pensez-vous ?
J’espère quel seront plus puissante genre 6 cœurs lol
Le retour de flamme…
Si Apple ne choisi plus Samsung pour les processeurs, Samsung va être dans la merde et ça sa va être drôle !! :D
lol la blague !
Dans la merde non , il peuvent toujour trouver un autre client. Et il peuvent augmenter leur production pour fabriquer un peux plus leur puce maison ou d’autre pieces
T’en est sûr?
Je pense que samsung mérite ceci… Ce sont que des voleurs et après un procès perdu, ils ont augmenté le prix de leurs puces à Apple…
Voilà une preuve parfaite pour quelques rageux qui restent qui prouve que les processeurs de l’iPhone ne sont pas des technologie Samsung mais bien une technologie Apple car même si ce n’est plus Samsung qui fabrique les proco’ Ax mais TSMC bah le proco’ restera le même puisque que c’est une techno Apple et non Samsung…
J’attend avec immense impatience l’iPhone 6!!!!!!
Oui normal Apple fais des test sur iTunes Radio France ;)
@jayjay certes c’est une technologie Apple, mais avec la qualité de fabrication samsung. A voir donc si les suivants arriveront au même niveau de qualité.
Que ça soit samsung ou un autre, on verra bien si la qualité va restée ou non, si la demande pourra être satisfaite.
L’avenir nous dira bien si Apple pourra continuer de se comporter comme il le fait. A défaut d’innovation les procès histoire de faire parler de soit.
A l’heure actuel samsung ne fabrique pas les puce A7 a 100%…. Elle partage la production avec TSMC, c’est juste qu’avec le puce A8 TSMC aura une plus grosse part de production…. Donc TSMC est aussi bon que samsung
Oui d’accord , cependant qualité exigée par Apple ,Samsung eux niveaux qualité….. Voit leur smart phone en plastique…. Je ne doute pas de Apple il savent faire et faire faire je suis confiant on soucis
Sans Samsung Apple serait encore plus riche et elle aurait demandé à un autre sous-traitant.
Tu sors….
Apple fais des test c’est normal ;)
Oh les pauvres … On s’en fout !
Plutôt good ça va permettre de voir ce que Apple vaut sans son éternel rival (voleur ?) !
Bonsoir,
Motorola,IBM,Intel on été les fournisseurs D’Apple aux cours de l’évolution informatique de leurs ordinateurs(eh oui un rappel Pour certains Apple a commencé par vendre des micro-ordinateur ).tous ça pour dire q´apple ne s’est jamais embarassé de changer de fournisseurs même si cela devait leur coûter des changements radicaux en terme d’hardware ou de software! Ce qui signifie en clair que vos iPhone pour avoir de nouveaux processeurs avec un iOS adapté voir incompatible avec les générations d’iPhone vendu à ce jour…..
Là il ne s’agit que de produire la même puce par un autre fabricant, ca ne change pas vraiment de faire produire par Samsung ou TSMC. TSMC ne va pas tour produire dans un premier temps, la production se fera chez les deux fabricants.
Mais on l’a tous de temps en temps sauf que ça ne marche pas !
Si c’est comme pour les écrans MacBook Pro Retina LG ou Samsung… … TMC seront-ils au niveau de Samsung ( ou puces défectueuses ? )
+ 1 avec toi Vanzoo..
Meme si Apple et samsung sont en guerre, faut esperer qu’Apple choisisse un « meilleur » fabricant, de façon a ce que « nous » clients d’apple, ne perdons pas en qualité et réactivité d’écran, et processeurs!..
Car si cest pour reprendre de la merde après Samsung…
Croisons les doigts mesdames messieurs!!
TSMC produit déjà les puces A7…
Déjà, ne pas travailler avec Samsdaube, ça éviterai qu’ils aient des fuites et qu’ils copient comme le Touch ID, et j’en passe…
+1 Après Samsung dit qu’Apple copie sur eux…
Tu raconte n’importe quoi toi! Les capteur sont pas fabriquer chez samsung ! Et pour les ecran ta sharp et LG et samsung . Et le reste de la fabrication des pieces c’est monter chez foxconn donc dit pas de la merde. Les fuites sa proviens de Apple avec des employer payer faire fuiter les pieces directement des usines de foxconn .
apple n’a pas créé l’empreinte digital
+1 JayJay,
+1 ipomme,
Et bonjour le chômage si Samsung ferme son usine…
tu es bien hein
samsung chomage!! renseigne toi
Et toi @DevilGhost tu gagnes quoi si le chômage touche SAMSUNG qui ferme son usine ? Tu es d’une misère morale, un sadique qui n’a rien créé et qui ne créera rien ! Mais qui se moque d’autrui. Apple n’est pas la firme de ton père ou ta mère, alors boucle la et continue de jouer avec ton iDaube
Certain raconte n’importe quoi, Sans samsung nos iPhone auront pas de sous traitement comme samsung pour produire en masse des puce sachant que c’est enfin c’était le seul en asie a fabriquer des puce avec une taille petite et une gravure au Nm aussi fin. Réduire ne veux pas dire changer ou production de mauvaise qualité !