Depuis une semaine, Samsung commercialise son Galaxy S5 dans plus de 120 pays, dont la France. Le modèle 16 Go est vendu quasiment au même prix que l’iPhone 5s, on le trouve généralement autour de 679 euros dans le commerce. Les prix sont un peu plus en dessous sur Internet. CompareMyMobile a observé les tendances depuis une semaine et révèle une donnée intéressante. Selon le site de reprise, 38% des propriétaires d’un Galaxy S5 disposaient d’un iPhone avant de switcher. Le changement le plus notable concerne l’iPhone 4s > le Galaxy S5.

Galaxy S5 vs iPhone 5s
Ashley Turner, cofondatrice du CompareMyMobile, a expliqué au Telegraph que « les clients qui cherchent à échanger leurs anciens téléphones pour obtenir le Galaxy S5 de Samsung ne sont pas au courant de la dépréciation du modèle précédent au niveau de la valeur de reprise ». En effet, le Galaxy S4 est désormais plus abordable sachant que le nouveau modèle est sorti. Le Galaxy S4 sorti en 2013 reste un très bon téléphone à ce jour. Les utilisateurs avec des moyens plus modérés peuvent se tourner vers ce modèle s’ils le désirent.

CompareMyMobile note qu’Apple a été la marque qui a rencontré le plus de succès l’année dernière avec près d’un tiers des utilisateurs du service intéressés par se faire reprendre leurs mobiles pour prendre un iPhone derrière. A ce jour, Samsung est le constructeur qui domine le marché, notamment au niveau d’Android où il occupe une part de marché plus qu’importante, et ce dans le monde entier.