Apple a posté une nouvelle offre d’emploi dans laquelle la firme américaine recherche une personne capable de s’occuper de la promotion de ses produits. L’idée n’est pas simplement de vendre le produit, Apple a déjà des équipes marketing qui s’en occupent. Ici, le candidat recherché devra être talentueux pour essayer de faire du placement de produit, que ce soit dans les films ou dans les séries. Ainsi, les iPhone, iPad, iPod, Mac et autres seront affichés à l’écran. Apple pourra se faire davantage de publicité grâce aux spectateurs qui verront ses produits à l’écran.

Modern Family iPad
Le candidat devra savoir négocier avec des chaines de télévision, mais également avec des athlètes, des acteurs, des marques et plus encore. Ainsi, il pourra rentrer en discussion avec eux en espérant que cela mène à un terrain d’entente dans lequel la personne ou la marque va utiliser un produit Apple. L’offre est valable pour un emploi dans la ville de New York.

Ce choix de « faire le buzz » pour la part d’Apple peut se comprendre. Samsung mise énormément sur la publicité, notamment avec les célébrités. Il y a quelques mois, le constructeur coréen a sûrement réalisé son plus beau coup avec le selfie le plus retweeté de l’histoire de Twitter. Il a été vu par des millions et des millions de personnes dans le monde entier. Les médias en ont beaucoup parlé. Il s’avère que la photo, qui comprend plusieurs acteurs de prestiges américains, a été prise avec un Galaxy Note 3. Samsung a ainsi payé une grosse somme d’argent pour être le partenaire officiel de la cérémonie des Oscars. Mais au final, il s’est fait une publicité mondiale.

Apple a déjà souligné ressentir un danger quant à l’aspect marketing de Samsung qui semble bien fonctionner (lire : Apple a failli se séparer de son agence de pub à cause de Samsung). Le choix du fabricant d’iPhone de rechercher une personne pour être un peu plus présent à la télévision et ailleurs peut donc se comprendre.