Procès Apple-Samsung : le jury modifie quelques points, la somme finale reste inchangée
Vendredi dernier, Apple et Samsung se sont retrouvés devant un tribunal américain pour connaitre la décision du jury face à leurs plaidoiries respectives qui a duré plusieurs dizaines d’heures, étalées sur plusieurs semaines. Au final, Samsung a été ordonné à payer 119,6 millions de dollars à Apple, tandis qu’Apple doit payer 158 400 dollars à son concurrent coréen (lire : Procès : Samsung a violé des brevets d’Apple et doit payer 119,6 millions de dollars). Cinq brevets étaient mis en avant. Mais les avocats d’Apple ont demandé à ce que l’un d’entre eux soit à nouveau analysé concernant le Galaxy S2 de Samsung. Le jury est donc revenu ce lundi au tribunal pour donner son avis sur la question.
Le jury a examiné le dossier pendant 2 heures puis est revenu avec une décision. Quelques-uns des frais liés à certains brevets ont été revus à la hausse, tandis que d’autres ont été revus à la baisse. Au final, le montant de 119,6 millions de dollars que Samsung doit à Apple reste inchangé. La juge Lucy Koh, qui gère le procès, a demandé si les deux parties n’avaient jamais envisagé une nouvelle médiation pour trouver un accord commun. Apple et Samsung ont souligné avoir déjà essayé, mais en vain. Pour rappel, Apple espérait tirer 2,2 milliards de dollars avec ce procès suite aux brevets violés par Samsung. La différence avec la somme accordée est assez importante.
Ces 119,6 millions de dollars et 158 400 dollars sont les sommes du jour. Elles peuvent changer d’ici les prochains mois. On se rappelle du précédent procès d’Apple et Samsung où le constructeur coréen devait payer plus d’un milliard de dollars. La somme avait presque été divisée par deux au bout de quelques mois. Un nouveau procès avait été demandé afin de définir une somme finale. La somme en question avoisinait le milliard, mais se voulait en dessous.
Qu’est ce que le gs2 a violé
La juge Lucy Koh doit être gavée par ce procès interminable et ses non-conciliations , même si cela faut partie de son métier .
fait *
Apple ne doit pas trouver d’accord pour que Samsung utilise les brevets. Ils n’ont qu’à trouver d’autres moyens pour améliorer leur appareils. Ce serait carrément injurieux pour Apple qui ne cesse d’avoir des idées pour vendre des produits encore meilleurs.