Apple est le numéro 1 pour les ventes combinées d’ordinateurs et de tablettes
Le cabinet Canalys a publié ses analyses concernant le premier trimestre de l’année pour ce qui est des ventes d’ordinateurs, mais pas que. Il a regroupé les ordinateurs et les tablettes, estimant que les deux se rapprochent assez. Selon Canalys, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les tablettes afin de remplacer leurs ordinateurs actuels, d’où le choix de regrouper les deux.
Dans cette affaire, Apple est le numéro 1. Le constructeur américain se place sur la première place du podium avec un peu plus de 20 millions d’unités vendues lors du premier trimestre. L’iPad représente une part plus qu’importante, à savoir 80 % avec 16,4 millions de tablettes vendues. Les 20 % restants sont les iMac, les MacBook Pro et les MacBook Air. Il est vrai que ces pourcentages montrent bien la transition vers laquelle les utilisateurs se dirigent. Steve Jobs croyait dur comme fer à l’ère « post-pc », comme quoi les utilisateurs se détacheraient petit à petit des ordinateurs pour se tourner vers les tablettes et les autres supports mobiles. Jobs a eu le nez creux pour le coup.
Dans la suite du classement, on retrouve dans l’ordre : Lenovo, HP, Samsung et Dell. Samsung quitte le podium qu’il occupait l’année dernière en bon troisième. De son côté, Lenovo est considéré comme le premier fabricant d’ordinateurs portables. Parmi tous les constructeurs, les ventes de tablettes ont compté pour 41 %, les ventes d’ordinateurs portables pour 38 % et les ventes d’ordinateurs fixes pour 21 %.
iPhoneAddict, ce serait cool d’instaurer le système de commentaires » Disqus » qui est quand même beaucoup plus pratique que l’actuel, car on ne sait pas quand un internaute nous répond. Merci
Si le lecteur prend le temps de cliquer sur « repondre », on voit très bien à qui il répond.
Oui mais il faut sans cesse retourner nous même sur l’article pour voir si quelqu’un a répondu au commentaire ou non alors qu’avec disqus une notification apparaît quand quelqu’un a répondu et il suffit de cliquer dessus pour qu’elle nous emmène sur le commentaire correspondant
exactement aussi ;)
exactement ;)
Et jveux pas etre de mauvaise foie mais trop souvent jabando e lidee de repondre a un message parceque faut se taper tout le cheminement de question reponse; sur le site ca va nikel mais sur l’app, cest insupportable ^^
Mais comme tjrs jrespect le travail effectué ;)
Idem!
Ou ajouter un système de notifications par mail, d’abonnement aux commentaires ?
le rapprochement tablette /pc c est pas encore pour demain.La tablette reste une extension mais on est encore loin de la capacité de l ordi.Meme avec window 8.1 ou on peut avoir nos applis qui tourne a la fois sur le PC,la tablette ou notre windowphone certaines applis ou programmes ne pourront pas tourner sur une tablette ou portable par manque de puissance.Encore moins chez apple os/x n est pas IOS ou inversement aux dernieres nouvelles
Le rapprochement tablette et PC est bien une réalité si l’on se place sur le point de l’utilisateur. Beaucoup utilisent le PC pour envoyer des mail, aller sur internet, stocker et modifier leurs photos et faire quelques courriers.
Les outils bureautiques sur tablettes ont énormément évolué et sont même bluffants.
Pour ces utilisateurs, le PC est surdimensionné et d’une complexité inutile et la tablette plus polyvalente. C est naturellement différent pour le programmeur, le gamer ou celui qui fait de la Cao ou pao.
Parce que il y a plus d’utilisateurs type « Mireille » sur la planète donc un usage Facebook/mail/internet ça se fait plus confortablement sur un tablette mais rien ne remplacera la souris et le clavier pour la productivité (word, présentations, montage vidéo etc…). La preuve je connecte un clavier et une souris à ma Surface dès que je commence à toucher à Photoshop ou Dreamweaver.