iPad : Samsung a été le fournisseur principal des écrans au 1er trimestre
Apple cherche désespérément à se séparer de Samsung au niveau de la production. Les deux compagnies s’attaquent souvent en justice, estimant que l’une a violé les brevets de l’autre. Mais la firme de Cupertino reste collée à Samsung. Il est difficile de s’en séparer quand son partenaire se veut de qualité au niveau de la production. Apple choisit le meilleur dans sa catégorie.
DisplaySearch note que Samsung réclame la place de leader au sujet de la livraison d’écran pour iPad Air et iPad 4 (qu’Apple a relancé il y a quelques semaines). Le constructeur coréen a fourni 5,2 millions d’écrans de 9,7 pouces avec une définition de 2 560 x 1 536 au premier trimestre de l’année. Il compte ainsi pour 62% des écrans. A la deuxième position se place LG avec 3,2 millions d’écrans représentant 38% au total.
Outre les écrans, Samsung collabore aussi avec Apple pour la production des processeurs que l’on retrouve dans les iPhone, iPad et iPod touch. Il se dit chaque année que TSMC pourrait remplacer Samsung pour s’occuper de la production. Mais au final, Samsung est encore dans la partie. Il se pourrait bien que le constructeur coréen soit encore là pour le processeur A8 qui devrait être présent dans les prochains iPhone et iPad. Mais cette information n’est pas encore sûre.
via | CNET
Samsung est actuellement incontournable de par la qualité et la quantité des produits livrés à Apple . Celui-ci est bien obligé d’en tenir compte et de faire alliance malgré leurs différents judiciaires .
Je serais Apple sa ferai longtemps que j’irais chez LG ou autre il fond de bon écran.
LG fait déjà parti des fournisseurs de dalles pour iPad. C’est d’ailleurs avec ce fabricant qu’il y a souvent des soucis avec les fuites de lumière ou les écran jaunes.
Moi je serai Apple je produirai moi même mes appareil et je ne le confirai pas a mes concurrent
C’est un tout autre métier la fabrication de composants électroniques, ca ne se fait pas comme ca. De plus les investissements sont très lourds.
Avec 120 milliard de cash ça doit pas être le soucie mais le savoir faire et le temps de tout mettre en place…
S’il faut faire de la recherche et du développement après avoir acheté les entreprises qui ont le savoir faire, acheter les machines, créer les usines pour chaque composant, etc… je ne pense pas que 120 milliards soit suffisants.
+ 1
Les usines coûtent très très cher, et les composants HS en sortant des chaînes, une perte sèche.
donc le système android est plus meilleur que les autres …
Quel rapport please ?
pour moi apple devrai crée ces propres accessoires
Crée ses propre composants ? Ou ça, en Californie ? Puis on aura un iphone 6C a 2499€ !! C’est malheureux a dire mais je pense que sans toute cette sous-traitance ( maltraitante ) un iphone bien qu’il soit cher verra son prix tripler.
Exact . Toute entreprise majeure a obligatoirement recours à de nombreux sous-traitants . De même le fameux A380 assemblé à Toulouse ou à Hambourg bénéficie du savoir-faire d’une multitude de sous traitants , les meilleurs dans leurs domaines respectifs . Plus pertinent , plus performant et moins coûteux que de tout construire soi-même de A à Z .