Apple et Samsung sont en guerre depuis un moment déjà. Les deux entreprises ont déjà essayé de résoudre leurs problèmes en trouvant un accord, mais les rendez-vous ont à chaque fois échoué. Apple n’arrivait pas à s’accorder avec Samsung et vice-versa. Une éventuelle réconciliation a donc été abandonnée.

Apple Samsung
Selon le Korea Times, les discussions entre les deux parties ont repris récemment. Le but est de mettre un terme à tous ces procès qui opposent l’Américain et le Coréen. Deux arguments auraient réellement relancé les conversations, avec à la fois le dernier procès Apple-Samsung et l’accord Apple-Google trouvé il y a peu de temps.

Pour le procès Apple-Samsung, Samsung doit payer à Apple 119,6 millions de dollars pour violation de brevets. Apple doit, elle aussi, payer une somme d’argent puisque le juré du procès a estimé qu’un brevet appartenant à Samsung avait été violé. La firme de Cupertino doit 158 400 dollars à son rival.

Pour l’affaire Apple-Google, les deux entreprises ont accepté de mettre un terme aux poursuites qui tournaient autour de l’affaire Motorola. Elles avaient indiqué « travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets » (lire : Apple et Google trouvent un accord pour les litiges au sujet de Motorola).

Florian Mueller, un spécialiste des procès qui suit notamment de près l’affaire Apple-Samsung, estime que cette nouvelle tentative de réconciliation pourrait marcher. Il y croit dur comme fer. Comme dit au préalable, les deux dernières décisions auraient réellement alerté Apple et Samsung, au point de trouver un accord. Néanmoins, il n’est pas impossible qu’un éventuel accord tombe à l’eau si les deux parties ne sont pas du même avis à l’arrivée.