Apple et Google trouvent un accord pour les litiges au sujet de Motorola
Apple et Google ont annoncé ensemble avoir mis un terme aux différents procès qui les opposent sur les brevets de chacun. Dans un communiqué, les deux entreprises américaines soulignent s’être entendues pour « travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets ». Néanmoins, leur accord ne recouvre pas de licences croisées sur leurs brevets respectifs.
Au départ, les litiges concernaient Apple et Motorola. Les premiers conflits ont démarré en 2010, Apple accusait Motorola de violer des brevets qui lui appartenait et vice-versa. En 2011, Google a racheté Motorola. Le géant américain a donc récupéré les différents litiges avec le rachat, d’où l’annonce faite Apple et Google aujourd’hui. Lenovo aurait du négocier avec Apple si cet accord n’avait pas eu lieu puisque que rappelons le fabricant a récemment acheté Motorola pour 2,91 milliards de dollars.
La bataille des brevets entre les entreprises de grande renommée ne s’arrête pas pour autant. La dernière en date a tourné autour d’Apple et de Samsung. Le constructeur coréen a été obligé de payer 119,6 millions de dollars, tandis que de son coté Apple doit verser 158 400 dollars au coréen. Nous avions d’ailleurs noté cette semaine que le fabricant d’iPhone était le plus poursuivi justement pour des affaires de brevets (lire : Justice : Apple est l’entreprise la plus poursuivie au sujet des brevets).
Ha bha voilà un belle exemple des deux camps rivaux :)
Parfait
Voilà vont enfin arrêter de gaspiller leur temps et leur argent a pourrir les produits des autres plutôt qu’améliorer les leurs. Super nouvelle
si seulement ça arrivait plus souvent….
C pas 2,91 millions mais milliards sinon je l aurais racheté
Je dirai la même chose. C 2.90 milliards pas million
Je dirais la même chose aussi mdrr
Désolé pour ce qui ne savent pas lire, mais il y a bien noté 2,91 milliards.
Le rédacteur à rédigé entre temps, réfléchis un peu!
Tu nous prends pour des billes ? Une correction a été faite entre temps par le rédacteur , après les premières remarques .
Il serait bien que les fans fassent de même, le même chemin devant ce belle exemple de ces grands noms qui ne passent pas toujours leurs temps à ce cracher dessus et se faire la guerre :D.
Pardonnez moi
Les multinationales nous prennent pour des cons. Ils s’entendent, dinent ensemble même. Ils partagent le gâteau… Quand Microsoft a eu besoin d’Apple… Là Apple a besoin de de retrouver un MS, désormais Google pour redevenir l’outsider
Quoique tu en penses , l’entente entre géants de l’informatique ne peut être que bénéfique aux consommateurs , ne serait-ce que par la standardisation de certains composants , l’approvisionnement de matières premières ou l’installation d’applications communes . Mieux vaut créer des passerelles que couper les ponts et rompre le dialogue .