Apple et Google ont annoncé ensemble avoir mis un terme aux différents procès qui les opposent sur les brevets de chacun. Dans un communiqué, les deux entreprises américaines soulignent s’être entendues pour « travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets ». Néanmoins, leur accord ne recouvre pas de licences croisées sur leurs brevets respectifs.

Apple vs Google Android
Au départ, les litiges concernaient Apple et Motorola. Les premiers conflits ont démarré en 2010, Apple accusait Motorola de violer des brevets qui lui appartenait et vice-versa. En 2011, Google a racheté Motorola. Le géant américain a donc récupéré les différents litiges avec le rachat, d’où l’annonce faite Apple et Google aujourd’hui. Lenovo aurait du négocier avec Apple si cet accord n’avait pas eu lieu puisque que rappelons le fabricant a récemment acheté Motorola pour 2,91 milliards de dollars.

La bataille des brevets entre les entreprises de grande renommée ne s’arrête pas pour autant. La dernière en date a tourné autour d’Apple et de Samsung. Le constructeur coréen a été obligé de payer 119,6 millions de dollars, tandis que de son coté Apple doit verser 158 400 dollars au coréen. Nous avions d’ailleurs noté cette semaine que le fabricant d’iPhone était le plus poursuivi justement pour des affaires de brevets (lire : Justice : Apple est l’entreprise la plus poursuivie au sujet des brevets).