Apple a été considérée comme la marque la plus puissante au cours des trois dernières années. Elle est arrivée à la première place depuis 2011. Mais pour 2014, elle a perdu sa place de leader pour passer à la deuxième place. Google est maintenant sur la première place du podium. Les données sont fournies chaque année par l’étude BrandZ de Millward Brown.

Classement des marques Google Devant Apple
L’étude estime que la valeur de la marque Apple a perdu 20%, en passant de 185 milliards de dollars à 147 milliards de dollars. À l’inverse, la marque Google a grimpé (+ 40%) en passant de 113 milliards de dollars à 158 milliards de dollars. Samsung, aussi, a gagné une place (29e cette année contre 30e l’année dernière). La valeur de la marque est estimée à 25 milliards de dollars (contre 21 milliards de dollars l’année dernière).

On notera la présence de 4 entreprises technologiques dans le top 5. McDonald’s est l’intrus si l’on peut s’exprimer ainsi. Derrière Google et Apple se placent IBM et Microsoft.

Il serait intéressant de connaitre tous les facteurs pris en compte pour ce type de classement. Il est certain que les nouveautés sorties chaque année doivent avoir leur rôle à jouer. Si des produits de qualité sortent, les consommateurs vont être intéressés et vont acheter les produits. Tout le système financier va ensuite grimper ce qui permet de revoir à la hausse la valeur.