L’iPhone domine largement les ventes chez 3 des 4 plus gros opérateurs américains
Une étude de Counterpoint Market portant sur les ventes de smartphones aux Etats Unis pour le premier trimestre 2014, illustre de façon très nette la domination américaine de l’iPhone, tout au moins chez les principaux opérateurs du pays. Chez AT&T, le mobile d’Apple tient 52% du marché devant un Samsung scotché à 28%; La sanction est presqu’identique chez Verizon, avec un Apple à 51% tandis que Samsung, sans doute peu habitué à être aussi malmené, se tient loin derrière à 29%– Motorola résiste avec 6% à peine, quant aux autres, il devient presque indécent d’en parler. Et on continue le bal chez Sprint; cette fois, les choses s’équilibrent franchement puisqu’Apple tient 36% contre 30% à Samsung. Seule échappée belle pour le fabricant sud-coréen , T-Mobile offre enfin la pôle au géant du mobile, avec 38%, reléguant Apple à 24%, un écart des scores qui reflète un peu plus les résultats mondiaux.
Autres données intéressantes, on apprend que 75% des smartphones américains sont compatibles avec la norme LTE ou que Apple et Samsung occupent à eux deux 70% de ce marché du très haut débit mobile.
Au global, 85% du marché mobile US serait maintenant composé de smartphones, un chiffre qui indique que la saturation du marché est proche, ce qui devrait sans doute impacter sur les taux de croissance de nombre de fabricants.
Je pense que c’est normal qu’Apple soit derrière Samsung chez T-mobile étant donné que c’est le seul opérateur qu’on ne retrouve pas lorsqu’on achète un iPhone sur l’Apple Store US..
Apple est prophète en son pays .
Voilà toi tu as tous compris !!
Voila les fanboy jvous attendais sur un sujet comme ca :)
Apple va mieux aux USA où il était boudé largement, c’est très encourageant pour lui: ils ont su reconquérir un public qui semblait perdu il a quelques temps pas si reculés que ça!
ça m’avait marqué ce désintérêt des américains pour un produit de chez eux, assez incompréhensible, même si fabriqué lui aussi en Asie…
maintenant les gens ont la mémoire courte ou disons sélective et trouvent ça « normal » ou logique mais ça ne l’était pas, ça ne l’était plus et de moins en moins.
Apple a réussi et gagné un pari que peu ou personne n’aurait osé tenir pour eux: en fait strictement personne n’y croyait et n’aurait donné cher de leur peau…
Surtout que l’iPhone 5s est bradé 100$ contre engagement de 24 mois,ce que refuse de faire Samsung avec son s5…pour le moment.