Techrunch croit savoir de sources bien informées que le rachat de Beats par Apple, toujours en cours de négociations, aurait pour principal objectif de récupérer les deux perles rares de l’entreprises aux casques blancs et rouges, à savoir l’ex-rappeur devenu producteur, Dr Dre et l’un des grands manitous de la musique US, Jimmy Iovine.

Dr. Dre et Jimmy Iovine

Leurs carnets de relations, les liens étroits tissés avec le monde du spectacle et de la mode sont considérés par Apple comme des atouts maîtres. Apple aurait ainsi dans l’intention de se constituer une Dream Team de tout premier ordre avant d’attaquer de nouveaux marchés – on pense bien sûr à l’iWatch – composée de Angela Ahrendts, ancienne patronne de Burberry, d’Ari Partinen, l’un des grands spécialistes mondiaux des APN formé chez Leica avant de passer chez Nokia, Ben Shaffer du groupe Nike, et l’ancien Pdg d’Yves St. Laurent, Paul Deneve.

Mais comme tout amateur de sport collectif le sait bien, il ne suffit pas de réunir les meilleurs joueurs sur le terrain pour avoir une équipe gagnante au moment du coup de sifflet final. Apple doit maintenant faire le plus dur : réussir la synthèse de toutes ces personnalités triées sur le volet.