L’iPad Air et l’iPad mini, dont les ventes ont fléchi au dernier trimestre, vont peut-être retrouver un peu de lustre, puisque l’opérateur japonais NTT Docomo  va enfin pouvoir distribuer les tablettes pommées sur son réseau 4G à partir du 10 juin prochain. Les deux principaux concurrents de Docomo, Softbank et KDDI, proposent depuis déjà des mois les iPad dans leur catalogue. A l’occasion de ce lancement, de nouveaux abonnements Famille et Business seront proposés.

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Kaoru Kata, le Pdg de Docomo, s’est bien sûr félicité de l’accord passé avec Apple : « nous savons que nos clients seront heureux d’utiliser l’iPad Air et l’iPad mini, et nous anticipons le fait que de nouveaux clients seront intéressés par le fait d’utiliser ces produits fantastiques sur nos réseaux de haute-qualité et avec nos nouveaux abonnements« .

Au vu de l’importance du Japon dans les ventes mondiales d’Apple, cet accord passé avec le premier opérateur du pays pourrait vraiment permettre d’infléchir la courbe des ventes d’iPad, même si l’on ne doit pas s’attendre à des miracles. Rien n’a filtré concernant les raisons du retard de l’arrivé de l’iPad chez NTT Docomo, mais l’historique des rapports entre Apple et l’opérateur pourrait bien indiquer que les négociations ont du être particulièrement tendues.