L’iWatch pourra (peut-être) se recharger sans fil
…du moins c’est ce qu’affirment les sources chinoises du fournisseur Luxshare, qui croient savoir qu’Apple travaillerait bien à un système de recharge sans fil, sans pouvoir préciser quelle sera la technologie de recharge choisie. Apple aurait déjà pris contact avec deux sociétés chinoises pour la fourniture de certains composants – dont Luxshare – et l’on aurait même quasiment franchi les étapes de la certification du produit; il ne manquerait en fait que l’aval d’Apple pour commencer la production des modules de rechargement.
Cette information n’est pas surprenante en soi: Apple travaille depuis des années sur des systèmes efficaces de recharge sans fil, des brevets très détaillés attestant des efforts du californien pour trouver des solutions adaptées aux produits ultra-mobiles; ceux-ci décrivent des systèmes de recharge basés sur l’emploi de micro-aimants, l’induction classique ou bien encore utilisant la technologie de Witricity (électricité sans fil).
L’induction est un procédé éprouvé mais qui manque encore d’efficience énergétique, avec un très mauvais ratio entre l’énergie nécessaire au fonctionnement du dock à induction et l’énergie effectivement transmise à l’appareil à recharger. Il serait donc à priori assez étonnant qu’Apple choisisse l’induction comme moyen de recharge pour sa montre, mais sait-on jamais…
Une recharge avec mouvement du poignet, ça , ça devrait être le top car plus besoin d’un chargeur de secours.
ce serait le top
Comme les montres automatiques oui !
Oui , c’est en théorie séduisant , mais cela nécessite un mécanisme d’horlogerie complexe avec balancier et rouages à engrenages comme pour les montres automatiques . Avec entretien régulier pour que le mécanisme reste fluide et précis . De fabrication coûteuse et délicate , nécessitant obligatoirement un partenariat avec un horloger renommé , c’est une solution onéreuse peu envisageable pour une production de masse . Mais effectivement écologique ( énergie 0 ) et pratique ( autonomie + ) .
Et c est pas prévu pour alimenter un écran et fonction comme Bluetooth… Ni meme recharger une batterie…Donc non je pense pas non plus…
Mon iwatch est plate —> je sais ce qu’il me reste a faire avec ma main droit :D
Samsung va avoir très mal la ou je pense.
Mdr !
Personnellement je vois pas de quel retard tu parles pour l’iwatch sachant que Apple a commencer un prototype il y a très longtemps! Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, les autres constructeur n’ont ils pas sortie la leur après plusieurs rumeurs de l’iwatch sur le net?
Si tu penses que c’est Samsung et cio qui ont eu l’idée les premiers avec toute les rumeurs qu’il y a eu sur l’iwatch ces dernières année c’est que tu dois être très bien renseigné ;)
Elle est pas belle comme sa
J’aimerai bien qu’elle ressemble à ce modèle aussi !!
J’espère bien que la montre Apple ne sera pas proche que celle présentée ici car elle est vieillotte et ne me plait pas du tout.
En revanche essai le design de celle montrée dans l’article d’iphon.fr me plait beaucoup d’autant que je possède un Fuel Band et qu’au poignet il se fait totalement oublier,
si c’est par induction ça n’a aucun intérêt: y’a pas de fils mais faut poser sur une plaque alors sa sert strictement a rien. ( un fil est encore plus pratique)
La montre comme ça déchire la j’achète CASH
Pathétique les fanboys. Ils octroient la paternité de la montre connectée à Apple qui aujourd’hui n’a toujours rien sorti, car selon la rumeur ceci, selon la rumeur cela… Aujourd’hui les concurrents innovent, pendant qu’Apple achète des sociétés innovantes.
Quand au chargement de la pseudo-montre, il ferait bien de bosser sur l’autonomie de l’iPhone.
Excuse moi, mais quand tu vois la Samsung galaxy gear, tu vois juste un produit merdique et pas finit lancé en toute hâte pour prendre de l’avance.
Certes Sony a lancé depuis bien longtemps sa smartwatch, mais la seule vraie marque génératrice de tendances, c’est bien Apple.
Qui veut parier que le marché des montres connectés explosera quand Apple aura sorti son iWatch ? (Tout comme l’iPad , l’iPhone, l’iPod…)
Il vont nous sortir un truc wahou a coup sur et sa va ruiner les ventes de Samsung et tous les reste vous allez voir « » »
Selon les principes d’Apple actuellement en vigueur il faut sortir un produit que si il est vraiment prêt pour la vente et non vendre même si il n’est pas prêt ( c’est encore plus flagrant avec l’Apple tv, la vraie, la grande que tout les constructeurs attendent pour savoir comment Apple va révolutionner le marché ) contrairement aux constructeur androïd et particulièrement Samsung
Je m’excuse mais htc a mis du temps avant de sortir son one mais quand il est sortit, il a rattrapé et même dépassé les épaves de Samsung et Sony. Donc si Apple attend pour sortir un produit, quand il vas sortir ce sera du lourd ! ( Samsung est arrivé très vite avec un smartphone après qu’apple sort son iPhone, mais ils l’ont fait tellement vite qu’il était à chier et même aujourd’hui il n’a pas rattrapé la fluidité de l’iPhone )
Le design de cette montre est Juste extra à mon goût
Non pitié pas ce disign
Espérons qu’il pensent a la sécurité surtout de l’utilisateur., il car ce n’est pas une mise a jour qui pourra régler le souci