Le Wall Street Journal a établi un profil du rappeur et producteur Dr. Dre dans lequel le journal économique évoque quelques ressemblances avec Steve Jobs. Aux premiers abords, les deux hommes semblent complètement opposés. Et pourtant, ils ne le sont pas tellement à l’arrivée.

Dr. Dre
Dr. Dre est sur le point de devenir un employé d’Apple suite au rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée d’ici le quatrième trimestre fiscal. Apple espère que Dr. Dre pourra l’aider à mieux négocier avec le monde de la musique avec Jimmy Iovine, l’autre cofondateur de Beats. Il pourrait par ailleurs donner un côté un peu plus « cool » à la firme de Cupertino — c’est du moins ce qu’un récent sondage a annoncé. Le producteur a essayé de réussir cette mission avec la marque Beats qui fonctionne bien chez les jeunes. Apple sait très bien que le public jeune est intéressant, d’où l’intérêt de l’attirer dans ses filets.

Au sujet de Steve Jobs, le Wall Street Journal note que l’ancien patron d’Apple et Dr. Dre aiment le travail bien fait, quitte à beaucoup travailler afin d’avoir un excellent résultat. Dr. Dre n’aime pas réellement perdre son temps à prendre des photos et tout ce qui tourne à l’amusement quand il est en studio par exemple. Il préfère se concentrer et avancer plutôt que de se la couler douce. Le Wall Street Journal note que Steve Jobs avait un comportement similaire en étant discret et très travailleur.

Les deux hommes sont aussi connus pour être assez francs. Si une idée ne plait pas à Dr. Dre, il dira « Je ne le sens pas », au point de complètement abandonner un projet selon le journal économique. Jobs, aussi, osait dire à ses équipes ce qui allait et ce qui n’allait pas. Dr. Dre, le nouveau Steve Jobs. Ou pas.