App Store : Apple fait le nettoyage des fausses notes
L’App Store est en soi un service plus que pratique. Il regroupe toutes les applications dans un seul et même lieu, permettant aux utilisateurs (et par extension aux développeurs) de facilement s’y retrouver. Il existe quelques problèmes cependant et Apple n’est pas la seule à les connaitre : les notes. Ces notes sont laissées par les utilisateurs, elles permettent aux autres utilisateurs de se faire un avis sur une application avant de la télécharger. Si l’une d’entre elles a une ou deux étoiles, on comprend que la qualité et/ou le côté fonctionnel n’est pas au rendez-vous. En revanche, quand une application a 4 ou 5 étoiles, elle est censée valoir le coup… du moins en théorie. En effet, comme le souligne TechCrunch il y a souvent de faux avis dans ces bonnes notes.
Apple a donc décidé de faire le ménage parmi les tricheurs. Une application en particulier a connu ce nettoyage de printemps, il s’agit de Better Fonts Free. Elle avait à son compteur plus de 20 000 notes, avec une moyenne avoisinant la perfection (5 sur 5). En l’espace d’une nuit, le compteur est passé à 4 000 notes. Apple a remarqué les méthodes utilisées par le développeur pour avoir plusieurs bonnes notes. Il payait une certaine somme d’argent à un service en ligne qui se chargeait de publier des (fausses) notes sur son application. Ainsi, les utilisateurs qui se baladent sur l’App Store tombaient dessus et croyaient avoir affaire à une application de qualité. Malheureusement, ce n’était pas le cas.
D’autres cas similaires ont été repérés sur la boutique d’applications d’Apple. Pour son nettoyage, Apple opère de deux façons. Soit elle comprend que les notes sont fausses en analysant les commentaires (commentaires qui se ressemblent trop, les mêmes mots clés,…) et les notes données, soit elle se fait alerter par les utilisateurs qui trouvent les avis suspects. Dans ce cas, elle mène son enquête.
Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs qui pourront discerner davantage les bonnes apps des mauvaises. Une bonne nouvelle également pour le développeurs puisque toutes les apps (ou presque) se retrouvent ainsi logées à la même enseigne. Il est certain que des applications arriveront à passer à travers les mailles du filet, mais on remercie Apple de prendre le problème au sérieux.
L’enfoiré
exemple d’une une simple méthode
on note un jeu au tableau 3 :
beaucoup d’utisateurs = note moyenne…
maintenant on déplace la demande de note au tableau 40
il ne reste que des utilisateurs aimant ce jeu (les autres l’ont abandonné et pas noté) =
note bonne
Quelqu’un a compris ce qu’il a dit ?
J’ai décroché à la 2ème ligne
Non, personne ^^
Mdrr j’ai insister pour essayer de comprendre sa m’a donné mal au crâne. je sais pas c’est en quelle langue
J’ai pas encore compris, je vais essayer de déchiffrer X)
Ouais nan j’ai pas réussi ._.
Oui, c’est pas si compliqué, Faut savoir lire.
Pourtant simple à comprendre !!
Le « simple méthode » me fait rire
Alors, rien mais vraiment x)
Non
Belle initiative d’Apple de lutter contre les développeurs peu scrupuleux qui n’en veulent qu’à l’argent des autres.
C’est donc pour ça que le jeu bidon du petit bonhomme en bâton (stick man un truc comme ca) était premier. On pouvait même pas jouer au jeu vu que leurs tactile était bidon.
Moyennement compris. Quelqun pour expliquer puisk c’est si simple ?
En gros, certains développeurs payent des « services » pour que ceux-ci aillent noter faussement leurs applications payantes ou gratuites. Généralement ces « robots » mettent des avis de 4 ou 5 étoiles à la chaîne, ainsi, les utilisateurs de l’AppStore pensent qu’ils s’agit d’une excellente applications et ils la téléchargement ( parfois payantes ) ! Malheureusement, beaucoup de gens se font avoir :(
Euh c’est pas des robots… C’est un peu dans le même système que les débiles qui payent des vues sur YouTube, des likes sur Facebook ou encore des followers sur Twitter. Inutile.
Inutile ? Non c’est même le contraire. Plus d’avis positifs, donc plus de téléchargements de l’appli, donc plus de revenus (pub).
Chaque robot on va rire a son compte apple
Je pense que le tableau est le niveau du jeu. Donc si vs notez au 40ème niveau, vs avez bcp joué et vs avez plus un avis objectif qu’en début de jeu.
Justement pas si objectif que ça, si tu y as beaucoup joué, c’est que tu apprécies, donc ton avis sera susceptible d’être favorable à l’appli.
Eh Kiki !!
Ça sent la nouille ton explication !!
Il faudrait peut être limiter le nombre de vote pour qu’il soit égale au nombre de téléchargement, que chaque téléchargement soit issu d’un compte appstore différent et qui plus est au bout d’une période d’utilisation relativement longue pour avoir un avis objectif.