Il fallait s’y attendre, quelques jours après l’annonce du « hack ultime » de la Playstation 3, Sony contre-attaque en entamant une procédure judiciaire devant une juridiction américaine contre George Hotz, alias Geohot, ainsi que ses complices. Il ne s’agit pas d’une plainte pour le moment, mais d’une demande d’ordonnance restrictive visant à enrayer la diffusion des éléments permettant de modifier la console.


Sony reproche également à Geohot d’avoir tiré des bénéfices financiers de ses actes illégaux en acceptant les donations via PayPal et affirme que son message d’aide pour es fabricants de consoles afin mieux sécuriser leurs prochaines machines est un autre signe qu’il cherche à tirer profit de ses hacks.

Reste à savoir s’il s’agit seulement d’un avertissement ou si Sony ira jusqu’au bout de sa démarche, pour le moment les intéressés se contentent de répondre avec arrogance depuis Twitter.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, sachant que depuis plusieurs mois le jailbreak est devenu légal aux Etats-Unis.